Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de NH10 de Navdeep Singh (Inde)

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Septembre 2015, 19:36pm

Catégories : #Critique Film

Critique de NH10 de Navdeep Singh (Inde) :

En Compétition Internationale à L’ETRANGE FESTIVAL 2015

Genre : thriller

Sujet : Meera (Anushka Sharma) et Arjun (Neil Bhoopalam) s’apprêtent à jouer à Kô-lanta sur une aire d’autoroute. Mais attention, l’équipe adverse n’est pas tendre et n’hésite pas à utiliser des barres de fer pour éclater leurs adversaires (Ben ouais, pour gagner à Kô-lanta, rien de tel qu’une bonne barre de fer !). Qui de Meera ou d’Arjun va remporter cette nouvelle édition de Kô-lanta ? …

NH10, dont c’est le second long métrage du réalisateur (Manorama Six Feet Under) est un film de survival, dans le sens où les deux personnages principaux sont en mode survie. Le film fait penser au film Australien Wolf Creek de Greg McLean ou encore Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hopper.

NH10 est produit par Vikramaditya Motwane, Anurag Kashyap (Le film culte Ugly, Meilleur Film 2014 de votre rédacteur en chef), Vikas Bahl et Anushka Sharma (L’actrice principale. On comprend mieux pourquoi c’est elle qui gagne Kô-lanta !), ainsi que les Sociétés de Production Clean Slate Productions, Eros International (Avec leur pub pourrie en début du film !) et Phantom Films.

Note IMDB : 7,2/10 sur 5 306 votes des internautes. Une assez bonne note.

Ma note : 7/10. NH10 est un film sombre, tombant dans la spirale de la vengeance très sanglante, où la violence n’a pas de fin. En parlant de fin, le film a bien du mal à se terminer et il traîne en longueur. Oui, il y a quelques trous d’air pendant ces 107 minutes de trajet cinématographique assez long et malgré cela, je trouve la fin bâclée. NH10 reste un bon film, mais ce n’est pas non plus une bombe du 7ème Art, comme Ugly d’Anurag Kashyap ! Reste la scène où un couple se fait matraquer par des dégénérés, tous fous de consanguinités qui est assez marquante. C’est la scène forte du film. NH10, certes, n’est pas un chef d’œuvre, mais il reste un assez bon film dans les veines des films Coréens (J’ai rencontré le diable de Kim-jee woon) sur la vengeance. Le film dénonce également une certaine police inefficace qui ne veut pas trop se mouiller (D'où le fameux terme de poule mouillée), pour éviter les emmerdes.

Olivier H.

L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de NH10 de Navdeep Singh (Inde)
L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de NH10 de Navdeep Singh (Inde)
L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de NH10 de Navdeep Singh (Inde)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents