Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de TAG de Sono Sion (Japon)

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Septembre 2015, 16:54pm

Catégories : #Critique Film

Critique de TAG de Sono Sion (Japon) :

En Compétition Internationale à L’ETRANGE FESTIVAL 2015

Genre : fantastique / horreur

Sujet : Mitsuko (La magnifique Reina Trendl) est dans un car scolaire avec ses camarades de classe et comme il commence à faire chaud, le car se met en version décapotable. Mais cette transformation a également décoiffée les têtes des camarades de Mitsuko, qui était accroupie à ramasser son stylo. Des geysers d’hectolitres de sang giclent tout autour d’elle. Mitsuko se met à courir, pour arriver dans un lycée où toutes ses camarades sont présentes. De quoi devenir dingue, non ? Mitsuko fait part de son aventure à sa meilleure amie Aki (Charmante demoiselle, moi aussi j’aimerai bien avoir une amie comme elle !). Puis, Mitsuko se transforme en Reiko …

Sono Sion (Suicide Club, Guilty of Romance & Cold Fish) est un fou furieux, pour reprendre l’expression du présentateur à L’Etrange Festival. En effet, il est prévu qu’il réalise pas moins de sept longs métrages cette année ! (Dont Love & Piece présent en hors compétition à L’Etrange). Tag est une adaptation du manga The Chasing World de Yûsuke Yamada.

On ne peut s’empêcher de penser à un épisode de Twilight Zone (La Quatrième Dimension) de Rod Serling, en regardant ce nouveau film de Sono Sion, qui a dit lui-même que son film aurait pu être un épisode de la fameuse série. Il est question ici de temporel, de fausse réalité.

On ne peut également s’empêcher de penser au film Heavently Creatures de Peter Jackson en voyant la relation qu’a Aki-Mitsuko, même si cela ne va pas aussi loin que dans Heavently Creatures.

Tag est produit par Asmik Ace Entertainment, NBCUniversal Entertainment, Sedic Deux See. Rappelons que Sono Sion était présent à la précédente édition et que Why Don’t You Play in Hell avait remporté le prestigieux Prix du Public en 2013.

Tag quand-t-à lui, a remporté le Grand Prix à Fantasia 2015 (Montréal).

Note IMDB : 7,5/10 sur 45 votes des internautes. Une très bonne note !

Ma note : 8/10. Tag est un film qui déchire et qui met la barre assez haute dès sa première scène avec le car version décapotable. On s’accroche bien à son fauteuil pendant les 85 minutes du film, qui passent à une vitesse folle ! Adorant les épisodes de Twilight Zone, je ne peux qu’adhérer à Tag, qui est un petit bijou, avec les ingrédients de Sono Sion : des lycéennes en mini-jupe, montrant leur petite culotte tout le long du film (Je n’ai jamais vu autant de petites culottes dans un film, autre que dans un certain genre pour adultes) et un peu, beaucoup de sang qui giclent ! La bande son omniprésente est également génialissime ! Elle accompagne bien les scènes du film. Faut-il rappeler que Sono Sion aime la musique et qu’il est lui-même musicien ? Tag est dans le même état d’esprit que le merveilleux Incident d’Isaac Ezban, présent à L’Etrange Festival. Merci Sono Sion pour ce super moment passé à savourer Tag ! On en redemande !

Olivier H.

L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de TAG de Sono Sion (Japon)
L'ETRANGE FESTIVAL 2015 - critique de TAG de Sono Sion (Japon)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents