Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2014 : critique de UGLY de Anurag Kashyap (Inde)

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Avril 2014, 15:43pm

Catégories : #cinema

BIFFF 2014 : critique de UGLY de Anurag Kashyap (Inde)

(Présenté en hors compétition)

 

Genre : thriller dramatique

 

Sujet : un jeune père qui mise tout pour être acteur, car pour lui, il n’existe pas d’autre métier valorisant en Inde, va chercher sa jeune fille chez son ex épouse remariée à un inspecteur de police. Accompagné de sa fille, il va s’arrêter en route pour récupérer un script chez les parents de son agent et ami. Sa fille ne voulant pas l’accompagner, reste dans la voiture. Lorsque son agent arrive, il lui demande où est sa fille, car il ne l’a pas vu dans la voiture. Et malheureusement pour lui, cela n’a rien à voir avec le fameux script. Le voilà parti à la recherche de sa fille aidé par son agent. A partir de cet instant, les deux hommes vont se retrouver en enfer. Traqué par la police croyant qu’ils ont kidnappé la fille eux-mêmes pour une rançon et le mari de son ex épouse qui n’a pas digéré une bagarre au lycée. Suspicion de la police et arnaque sont au rendez-vous dans ce film proche des films les plus sombres des frères Coen.

 

Ugly a été présenté en compétition à La Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2013. Il a reçu des avis positifs dans plusieurs festivals, où il a remporté le très récent Prix du Jury au Festival de Deauville ASIA 2014, ainsi le Prix du Meilleur Réalisateur à PiFan 2013.

 

Les acteurs sont excellent et la bande son de même, avec entre autre un titre d’Asaf.

 

Note IMDB : 7,7/10 pour 152 votes des internautes. Bonne note.

 

Ma note : 8,5/10. Ugly est un film poisseux, glauque, montrant la vénalité de l’être humain pour avoir de l’argent. Tout le monde se fout pratiquement de la disparition de la jeune fille, aveuglé par l’argent du kidnapping qu’ils peuvent avoir (Que ce soit des memebres ou pas de sa famille). Les 126 minutes passent telles un TGV. Très bon scénario, certe cruel, mais sans blanc. Ugly est l’un des meilleurs films en provenance de l’Inde où pour une fois, on ne se coltine pas une chanson à la con en plein milieu du film. Ugly est un bijou sombre.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents