Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du long-métrage TERRIFIED (Aka Aterrados) de Demian Rugna (Argentine)

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Juin 2018, 13:44pm

Catégories : #Critique Film, #BIFFF 2018, #Brussels International Fantastic Film Festival 2017, #Terrified, #Aterrados, #Demain Rugna, #Fernando Diaz, #Aura Films, #Machaco Films, #Sitges 2018, #Morbido Fest 2018, #Fantaspoa 2018, #Mariano Suarez

Critique du long-métrage TERRIFIED (Aka Aterrados) de Demian Rugna (Argentine)

Critique du long-métrage TERRIFIED (Aka Aterrados) de Demian Rugna (Argentine) :

Année : 2017

Durée : 87 minutes

Genre : fantastique - horreur

 

Synopsis : Allbreck, Jano et Rosentock sont des chercheurs de phénomènes paranormaux. Le commissaire Maza essaie de donner une explication aux événements étranges qui se produisent dans un quartier de Buenos Aires. Ensemble, ils vont essayer de résoudre le mystère …

 

Aterrados est le troisième long-métrage du réalisateur Demian Rugna (No Sabés con quién estas hablando, The Last Gateway).

Terrified est produit par Fernando Diaz.

Sociétés de production : Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales et Machaco Films.

Distributeur : Aura Films.

Note IMDB : 6,9/10 sur 123 notes.

Festivals (liste non exhaustive) :

Récompenses : Prix du meilleur film au Montevideo Fantastico 2017, prix du meilleur film latino à Fantaspoa 2018 (Brésil).

Sélections : Morbido Fest, BIFFF 2018 (Belgique), Sitges 2018 (Espagne)

 

 

Avis : Et si je vous disais que les premières scènes de Terrified sont terrifiantes, vous me croyez ? La scène qui se déroule dans une salle de bain frappe assez fort dès les cinq premières minutes du film. On ne perd pas son temps avec Demian Rugna. (Il y aura d’ailleurs une autre scène choc avec un enfant). La terreur s’installe donc aux côtés du spectateur dès les premières minutes. D’ailleurs, le premier quart d’heure est digne d'un bon film d’horreur. Le film est angoissant, anxiogène à souhait. Mais malheureusement, le film ne tiendra pas le rythme pendant ses quatre-vingt-sept minutes. Une enquête policière est ouverte et les spécialistes des phénomènes paranormaux sont conviés à la fête. Sauf que ce ne sont pas les gars du film Ghostbuster de Ivan Reitman qui débarquent, mais plutôt le club du troisième âge. Qu’à cela ne tienne !

 

Le réalisateur Demian Rugna pose son intrigue dès le début du film pour lâcher le morceau que dans la seconde partie du film avec un twist final. Terrified aurait pu être un épisode de la série Twilight Zone avec son sujet portant sur un monde parallèle qui communique à travers un fluide, que je ne citerai pas pour garder le suspens du film. Une sorte de catalyseur maléfique. Le pitch est certes intéressant, mais les scènes sont longues, voire ennuyeuses au milieu du film. Dommage que le réalisateur argentin ne soit pas resté dans le genre horreur des premières minutes du film.

 

Côté technique, Terrified bénéficie d’un bon « sound design » qui a son importance pour l’atmosphère inquiétante du film. La photographie est signée Mariano Suarez.

Si vous aimez des films comme Poltergeist de Tobe Hooper ou Paranormal Activity de Oren Peli ou encore Simetierre de Mary Lambert, vous devriez apprécier Terrified.

 

Note : 6,5/10. On avait presque un film de ouf Argentin à vous faire pâlir entre les mains! Le premier quart d’heure du film est marquant et de bon calibre dans l’horreur. Dans ce genre particulier, le réalisateur Demian Rugna a un fort potentiel. Bien sûr, le film est une parabole sur l'histoire de l'Argentine, avec ses fantômes, son passé.  Petit conseil : avant de regarder le film, éteignez les lumières et plongez un bref instant dans la terreur ! Êtes-vous prêt à être terrifié ?

Mad Olive

Trailer :

Ne jamais commencer une belle journée sans son verre de lait

Ne jamais commencer une belle journée sans son verre de lait

Critique du long-métrage TERRIFIED (Aka Aterrados) de Demian Rugna (Argentine)
Du cul ?

Du cul ?

Du sang ?

Du sang ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents