Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique PAUL de Greg Mottola (Etats Unis / Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Juillet 2014, 13:40pm

Catégories : #Critique Film

paul.jpgCritique du film PAUL de Greg Mottola (Etats Unis / Royaume Uni) :

(Date de sortie en salle le 2 mars 2011)    

Sujet : comédie SF

Genre : deux potes anglais, Graeme Willy (Simon Pegg) et Clive Gollings(Nick Frost) se font une virée en camping-carà travers les Etats-Unis en parcourant tous les sites touristiques portant sur les aliens. La fameuse Zone 51, le Comic-Con, … Sur la route, ils vont rencontrer un alien, nommé Paul (voix de Philippe Manœuvre) qui a écrasé un chien avec sa soucoupe volante (Cela ressemble au pitch de l’animation Argentine El Mercano, el Martiano) il y a déjà 60 ans. Paul vient de s’échapper de la zone 51 et il a à ses trousses trois agents du FBI, dont un qui s’appelle José Zeth (Comprenez Joe zézette !). Graeme et Clive vont le prendre avec eux dans leur camping-car, pour une triangulaire …

 

Les acteurs Simon Pegg (Cadavres à la Pelle de John Landis, de loin le meilleur film de Pegg) et Nick Frost sont aux commandes du scénario absent ! A chacun son métier. Il y a les scénaristes et il y a les acteurs.

Paul a été produit par UniversalPictures, Relativity Media, WorkingTitle Films, ainsi que par Big Talk Productions.

Paul a été distribué en France par UniversalPictures.

Il y a la version, Paul une Tourtel, bière sans alcool, et il y a Paul un film, sans intelligence.

C’est un film con non divertissant. Il faut bien s’accrocher à son fauteuil pour ne pas partir de devant l’écran aller se chercher une vraie bière du genre La Bête des Vosges !

 

Nombre d’entrée en salle : 728 947. Un très bon score pour un film de Science-Fiction, ainsi que pour un film aussi merdique que celui-là ! Chapeau, félicitation ! Peut pas mieux faire.

Note IMDB : 7,1/10 sur 150 331 votes de la part des internautes. Une bonne note dans l’ensemble qui ne suit pas forcément le nombre d’entrée en France au dessous du million d’entrée.

Ma note : 2/10. Paul se veut inspiré de films comme E.T. de Steven Spielberg (dans le film, Steven Spielberg a une conversation avec Paul) avec en cadeau bonus des dialogues qui tournent autour de prout-zob-prout … Il y a certes, des références à des films SF sur les aliens, mais le film est trop vulgaire et niant-niant pour arriver au-dessus de la ceinture, même d’un nain de Fort Boyard. C’est du sous Mel Brooks (Référence à La Folle Histoire de l’Espace à la fin du film, lorsque le vaisseau spatial s’envole). Dîtes les gars, faut peut-être arrêter les conneries là, non ? Votre film, Paul est une vraie dobe qui pue à des kilomètres. Paul est un O.V.N.I. (Objet Vomissant Non Intelligent). Passez votre chemin …

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents