Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


SCORPION SUR LIT DE ROSES de Sébastien Rovere

Publié par lecinemadolivierh sur 11 Mars 2022, 18:58pm

Catégories : #Scorpion sur lit de roses, #Sébastien Rovere, #Giallo, #Sylvain Urban, #Giuseppina Comito, #J-Tang Prod, #Yip, #Jump Films, #One Shot Sfx, #David Scherer, #Dario Argento, #Mario Bava, #Eroina

SCORPION SUR LIT DE ROSES de Sébastien Rovere

SCORPION SUR LIT DE ROSES de Sébastien Rovere (France)

2021 – thriller - treize minutes

Avec Sylvain Urban, Giuseppina Comito.

Productions: J-Tang Prod, Yip, Jump Films, One Shot Sfx

 

Synopsis : Un homme assis à son bureau, écrit son journal intime, tout en attendant la venue de Constance, une ravissante jeune femme qu'il a connue via un site de rencontre. Il a de sombres desseins pour elle et la soirée s'avèrera inoubliable.

 

Scorpion sur lit de roses est un bel hommage au genre Giallo, ces polars jaunes italiens qui ont connu leurs gloires dans les années 60, 70 et début 80. On y retrouve les sels, comme une photographie colorée (La traversée du couloir faisant penser à Suspiria de Dario Argento), des gants en cuirs, un masque, une lame tranchante, un brin de sadisme, de l’érotisme, un meurtre et le nom d'un animal dans le titre du film ! Bref, tout y est ! L'hommage aux grands maitres du genre Dario Argento (Profondo Rosso, Supiria) et Mario Bava est bien présent, telle une lame de rasoir sur la peau sensible de la gorge.

 

Scorpion sur lit de roses a été réalisé en seulement deux jours avec un budget très serré. Le résultat en est époustouflant. Le travail en post production avec l'étalonnage est assez réussit. On ressent dans Scorpion sur lit de roses ces ambiances malsaines et érotiques des giallis de la grande époque. La photographie du film est belle et maitrisée. Pour un Giallo cela va de soi vous me direz (Les Gialli se démarquent par leur photographie très léchée, très travaillée). Ajoutez à cela une bonne dose d’hémoglobine de notre cher David Scherer, une bande originale d’Eroina qui accompagne somptueusement les images avec un air doux et mélancolique ainsi que le charme fou de la très belle Giuseppina Comito. Bouche sensuelle, jambes sexy, jusqu'à ce qu'elle remonte sa robe et dévoile ...

Qui dit giallo, dit déviance sexuelle bien sur, un protagoniste psychotique qui a un rapport très particulier au sexe, où la lame représente le sexe, le sang est sperme et la mort est l’orgasme. Le meurtre représentant ainsi l'acte sexuel de désaxés mentaux souffrants de divers traumatismes.

Le réalisateur alsacien Sébastien Rovere, autodidacte dans le milieu cinématographique s'en sort plutôt bien dans cet exercice de style. C'est un bel hommage au genre et à ses formes. Du début à la fin, on est scotché à notre fauteuil jusqu'à une fin renversante ! Tout cela en moins de treize minutes. Bravo et quelle séquence d'ouverture !

Amateurs de Giallis, Scorpion sur lit roses est fait pour vous et vous donnera envie de voir ou revoir des films des maestros Argento (années 70 et début 80) et Bava. Cela tombe bien, Argento vient de sortir son nouveau film Occhiali Neri, un giallo.

Scorpion sur lit de roses a été présenté en compétition officielle au Feffs 2021.

Olivier H.

SCORPION SUR LIT DE ROSES de Sébastien Rovere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents