Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de l'animation BIGFOOT JUNIOR de Ben Stassen et Jérémie Degruson (Belgique/France)

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Septembre 2017, 08:59am

Catégories : #critique animation, #Bigfoot Junior, #Ben Stassen, #Jérémie Degruson, #StudioCanal, #nWave Pictures, #Belga Productions

Critique de l'animation BIGFOOT JUNIOR de Ben Stassen et Jérémie Degruson (Belgique/France)

Critique de l’animation BIGFOOT JUNIOR de Ben Stassen et Jérémie Degruson (Belgique/France) :

Date de sortie : 16 août 2017

Durée : 1h32

Genre : animation

 

Synopsis : Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

 

 

Par les coréalisateur de l’animation Voyage Extraordinaire de Samy.

Bigfoot Junior est produit par Gina Gallo, Mimi Maynard, Domonic Paris, Ben Stassen, Caroline Van Iseghem et Steve Waterman.

Sociétés de production : nWave Pictures, StudioCanal, Belga Productions, Illuminata Pictures et Waterman Entertainment.

Distributeur France : StudioCanal.

Note IMDB : 6,1/10 sur 185 votes. Une note assez moyenne.

 

 

Avis : Bigfoot Junior est une animation d’aventures père et fils assez bien réussi. Lorsque le jeune Adam apprend que son père n’est pas mort, chose que lui avait dite sa mère, il part soudain à sa recherche. Grâce à sa malice, il va réussir à monter dans un camion qui va l’emmener au bord d’une immense forêt (Attention, il n’est pas recommandé de monter dans une voiture ni dans un camion d’une personne que l’on ne connaît pas, hein ?). Le chauffeur du camion avec son allumette dans la bouche n’est pas sans rappeler Sylvester Stallone dans Cobra. A ce moment, Adam ne se doute pas un instant qu’il va se retrouver dans la tanière du Bigfoot ! Mais cela tombe bien, c’est son père !

 

Les amis animaux de Bigfoot dans la forêt sont bien faits, à commencer par l’oiseau, un ours qui n’est pas sans rappeler Balou dans Le Livre de la Jungle, un écureuil ou encore un couple de raton laveur. Ces personnages secondaires apportent une dynamique au film qui est bien rythmé. Mais ce moment paisible va être perturbé par un dangereux milliardaire à la recherche d’un élixir pour faire pousser les cheveux …

 

Bigfoot Junior est une jolie fresque sur la relation père-fils, ainsi que sur l’amitié. Certains gags sont réussi et font sourirent petits et grands. Le film soulève également les limites de la science face à l’humain. Lequel est le plus important ? L’humain ? La science ? Un sujet déjà traité sous une autre forme dans le long-métrage d’horreur The Last Girl – Celle qui a tous les dons de Colm McCarthy.

 

Note : 6,5/10. Bigfoot Junior est un bon et beau divertissement très coloré et rempli d’aventures. Attachez vos ceintures, ça balance, ça décoiffe et ça part dans tous les sens, telle une montagne russe ! Un bon moment à partager en famille !

Olivier H.

fils et père

fils et père

Un ami ?

Un ami ?

Quoi de meuf docteur ?

Quoi de meuf docteur ?

Une bande de copains ?

Une bande de copains ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents