Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Aide de financement pour le nouveau projet du réalisateur Arthur Môlard (JIMINY) : SCARAMOUCHE

Publié par lecinemadolivierh sur 8 Mars 2017, 20:13pm

Catégories : #Arthur Môlard, #Denis Lavant, #Jean-Jacques Rausin, #3IS, #Scaramouche

Arthur Môlard, le réalisateur du court-métrage multi récompensé Jiminy (Oeil d'Or au Paris International Fantastic Film Festival) cherche du financement pour son prochain court-métrage Scaramouche.

 

L'acteur Denis Lavant (Jiminy) a re signé avec le réalisateur pour le rôle de Scaramouche.

A ses côtés, il y aura l'acteur belge Jean-Jacques Rausin, acteur fétiche des doués co-réalisateurs belges Meryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron, ainsi qu'Olivier de Sagazan.

La distribution des rôles en fait déjà saliver plus d'un ..

 

Pitch : Ophélie, 7ans, vit avec son père Daniel dans un mobile home installé dans un camping à l'année. Douée d'une imagination débordante mais plutôt solitaire, Ophélie fuit le contact des autres enfants et préfère s'amuser avec son ami imaginaire Tic-Tac. Mais un jour, un être terrifiant commence à hanter Ophélie : il s'appelle Scaramouche et apparaît aux endroits et aux moments les plus inattendus. Pour se débarrasser de lui, Ophélie va essayer d'étouffer complètement son imaginaire ...

 

Les références thématiques : Mister Babadook, It Follows, Les Griffes de la Nuit, Dans la Forêt, Quelques Minutes Après Minuit   ...

 

Arthur Môlard a prouvé lors de son projet de fin d'étude à 3IS, Jiminy, qu'il a une maîtrise de la mise en scène et de la direction d'acteurs.

C'est un grand plaisir de retrouver l'acteur Denis Lavant à ses côtés, et la cerise sur le gâteau, Jean-Jacques Rausin qui a reçu le prix Magritte pour son interprétation dans le long-métrage de Xavier Seron, Je Me Tue A Le Dire.

 

Allez faire un petit tour sur le site Ulule où la campagne est déjà lancée. Il reste moins d'un mois avant la clôture du financement participatif avec de jolies contreparties.

Olivier H.


 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents