Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt (France)

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Mai 2018, 10:59am

Catégories : #Programme, #Festival, #Bloody Week-End 2018, #court metrage, #Audincourt, #Et le Diable rit avec Moi, #Rémy Barbe, #Scaramouche Scaramouche, #Arthur Môlard, #La Chambre Noire, #Morgane Segaert, #RIP, #Caye Casas, #Albert Pinto, #Le Jour où Maman est devenue un Monstre, #Joséphine Hopkins, #La Station, #Patrick Ridremont, #Belle à Croquer, #Axel Courtière, #La Fille accordéon, #Anaïs Vachez

Programme de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt (France)

Du 1er au 3 juin 2018 se déroulera la neuvième édition du Festival Bloody Week-End 2018 à Audincourt, dont voici le programme de la compétition haut en couleur des vingt-huis courts-métrages internationaux :

 
MASSACRE AU DÉBOUCHE CHIOTTE 2 – PLISSCON S’EST ÉCHAPPé d'Alexandre Jousse (France)

Synopsis : Slip Plisscon, un ancien plombier serial killer, purge une peine à perpétuité dans la prison de Norfock où sont détenus les pires tueurs en série. Une nuit d’orage, les toilettes de la prison tombent en panne. Les gardiens se tournent alors vers le seul prisonnier capable de déboucher les W.C, Slip Plisscon…

 

ATOMIC SPOT de Stéphanie Cabdevila (France)

Synopsis : Laissés pour morts après le crash de l’avion A307 sur leur centrale, les ouvriers d’Octeville-sur-mer ont subi une série de mutations. Ils ont formé une petite communauté amphibie dans les ruines radioactives, mais n’ont pas su se reproduire. Dernier de son espèce, Cotis est rongé de solitude…jusqu’à ce qu’une équipe de surfeurs débiles débarque sur la plage.

 

ET LE DIABLE RIT AVEC MOI de Rémy Barbe (France) - grand prix au Festival de Gérardmer 2018

Synopsis : Samuel est sensible.
Samuel est seul.
Samuel ne vit que pour le punk-hardcore et les films d’horreur underground.
Samuel souffre d’être incompris.
Samuel repense souvent à sa rupture avec Eva.
Samuel, dans les moments difficiles, parle au Diable.

 

LA CHAMBRE NOIRE de Morgane Segaert (France)

Synopsis: France, 1910. Alors que sa mère semble souffrir d’un mal qu’elle souhaite cacher, la jeune Cassandre sent une présence grandissante dans la demeure familiale… Mais quelle ombre se cache dans le silence de la chambre noire ?

 

RIP de Caye Casas et Albert Pinto (Espagne) - nombreux prix du public dans les Festivals

Synopsis : Dans un petit village abandonné, une femme prépare les funérailles de son mari avec le plus grand soin. Elle veut que tout se passe comme prévu, car pour elle, il est très important de donner une bonne impression aux invités.

 

RERUNS de Rosto (France / Pays-Bas)

Synopsis : Tout est diffèrent mais rien n’a changé. Un trip dans un labyrinthe englouti, fait de rêves et de souvenirs.

 

SCARAMOUCHE SCARAMOUCHE d'Arthur Môlard (France) - grand prix au Paris International Fantastic Film Festival 2017

SynopsisOphélie est une fillette débordante d’imagination qui vit avec son père dans un Mobil-home. Un jour, elle se retrouve hantée par un inquiétant ami imaginaire, Scaramouche, qui s’approche d’elle en suivant la logique du jeu « 1, 2, 3, soleil »…

 

PROTECTION PLAN FULL MOON d'Elias Jutzet (Suisse)

Synopsis : Un centre suisse pour loups-garous lors d’une nuit de pleine lune. Dans cette région frontalière, la barrière de la langue pourrait poser problème…

 

LE JOUR OU MAMAN EST DEVENUE UN MONSTRE de Joséphine Darcy Hopkins (France) - Méliès d'Argent au Razor Reel Flanders Films Festival 2017

Synopsis: Candice, une petite fille de 9 ans, habite seule avec sa mère depuis le divorce de ses parents. 
À mesure que la date de son anniversaire approche, la fillette se réjouit à l’idée de revoir son père. 
C’est alors que l’attitude de sa mère change, renversant le fragile équilibre de leur relation.

 

EVENT HORIZON de Joséfa Celestin (France / Ecosse)

Synopsis: Été 1997, dans un petit village d’Ecosse, où chaque jour se ressemble et jamais rien ne se passe, un étrange événement cosmique vient perturber le quotidien monotone de Julianne.

 

TWINKY DOO'S MAGIC WORLD d' Alessandro Izzo (Italie)

Synopsis : Quatre voleurs se réfugient dans un entrepôt, après un hold-up qui a mal tourné au Magic World de Twinky Doo, un parc à thème pour les familles. Il n’y a pas d’issue et, à l’extérieur, la police a encerclé l’endroit. Les quatre ont le butin, un employé du parc en otage et l’entrepôt est rempli de muffins de fast-food: le siège commence. Cependant, la vraie menace n’est pas extérieure.

 

FUREUR de PH Debiès (Canada)

SynopsisUn psychopathe qui a pour seule compagnie les fantômes de ses victimes commet l’erreur de s’en prendre à une jeune amérindienne…

 

LA STATION de Patrick Ridremont (France) - sélectionné au Festival de Gérardmer 2018

Synopsis : Max, Mégane et Louise débarquent dans une mystérieuse station-essence. A l’intérieur du bâtiment désert, de nombreuses photocopieuses qui fonctionnent à plein régime. Et un homme, bien décidé à exploiter le pouvoir magique des machines, capables de donner vie aux fantasmes les plus fous…

 

SONS OF BITCHES d'Arnaud Baur (Suisse)

Synopsis : Sally se prostitue pour les pionniers et les trappeurs d’une petite ville du Wisconsin. Poussée à bout par les sévices à répétition et craignant pour la vie de son enfant, elle décide de s’enfuir et d’affronter les montagnes enneigées plutôt que de subir un jour de plus la violence de son quotidien.

 

TRAUMA INDUSTRIES de Jethro Massey (France) - sélectionné au Paris International Fantastic Film Festival 2017

Synopsis : C’est un grand jour pour Joseph, sa famille l’emmène à l’usine de jouets Smile-Rite® pour son douzième anniversaire. Et tout le monde sait que lorsqu’on fête ses douze ans, c’est le moment de devenir un homme…

Trauma Industries est un court-métrage qui regarde le monde de 2017, de la culture jetable, de la publicité et de la manipulation de masse à travers le prisme d’une science-fiction des années 1950.
Réunissant une énorme équipe de techniciens et comédiens, Trauma Industries fut tourné en 35mm dans un esprit de récupération, recyclage et surtout, de passion pour les métiers et les traditions du cinéma.

 

BELLE A CROQUER d'Axel Courtière (France) - grand prix à Fantasporto 2018 et sélectionné au Festival de Gérardmer 2018, Brussels International Fantastic Film Festival 2018

Synopsis : Oscar Mongoût, cannibale gourmet, brûle d’amour pour sa voisine d’immeuble, la très végétale Mlle Carotte. Cette passion semble vouée à l’échec : elle est végétarienne tandis qu’il souffre d’une phobie totale des légumes. Tout bascule le soir où elle l’invite à dîner.

 

THE LAST WELL de Filip Filkovic (France / Croatie)

Synopsis : 2037, l’union Euro-Canada est en ruines. Le dernier puits d’eau potable est bien gardé par un homme solitaire qui survit en monnayant cette ressource. Mais sa routine est menacée suite à une sanglante transaction.

 

LA FILLE ACCORDEON d'Anaïs Vachez (France) - projeté lors de la cérémonie d'ouverture du Paris International Fantastic Film Festival 2017

Synopsis : Une jeune fille au corps d’accordéon tente de s’échapper d’un château dans lequel elle est retenue prisonnière…

 

Pas moins de dix-huit courts-métrages internationaux de dingues ! Les excellents Scaramouche-Scaramouche, Et Le Diable Rit Avec Moi, Belle A Croquer, La Fille Accordéon, La Chambre Noire et Le Jour où Maman est Devenue un Monstre ... je ne souhaite pas être à la place du Jury (*) qui va s'arracher les cheveux, ... à moins de distribuer un prix pour tous les courts !

(*) Marcus Nispel est le président du jury dont les membres sont Jeff Lieberman, Fred Williamson, Pascal Laugier, Robert Kurtzman, Xavier Gens et Alain Schlockoff !

Le Festival Bloody Week-End est ce qu'il y a de top dans la qualité des courts-métrages. Cette neuvième édition frappe encore très fort !

 

Session ANIMATION:

PORTRAIT de Gabriel Allard, David Golay, Anahi Tenenbaum, Anna-Pauline Mahoudeau et Jessie Politano (France)

Synopsis : Saint-Pétersbourg, début du XXème siècle, un sombre jeune homme, vit reclus dans sa chambre de bonne en compagnie d’un tableau représentant une femme mystérieuse. Fou amoureux de cette toile, il la dévore lors d’une crise de démence. Il passera le reste de sa vie à tenter de reproduire cette femme sur les murs de sa chambre.

 

OVERRUN de Pierre Ropars, Antonin Derory, Diane Thirault, Jérémie Cottard, Matthieu Druaud, Adrien Zumbihl (France)

Synopsis : Une fourmi plonge dans un endroit sombre et froid. Nous allons suivre son voyage dans ce monde dérangeant et fascinant. Elle devra faire face aux dangers de cet univers pour en trouver la sortie. 

 

TWIN ISLANDS de Manon Sailly, Charlotte Sarfati, Christine Jaudoin, Lara Cochetel, Raphaël Huot, Fanny Teisson (France)

Synopsis : Twin Island Est et Twin Island Ouest sont deux îles jumelles gouvernées par deux rois, où habitants sont adeptes du culte de la symétrie. Par conséquent, tout y est en double. Mais un jour la reine de Twin Island Ouest n’accouche que d’un seul enfant, au grand désespoir de son époux…

 

LA MORT, PERE & FILS de Denis Walgenwitz & Winshluss (France) - sélectionné à L'Etrange Festival 2017

Synopsis : Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l’amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

 

GP-TO de Maxime Gental, Zoé Pelegrin-Bomel, Edwin Leeds, Pulkita Mathur, Jonathan Valette, Catherine Lardé (France)

Synopsis : Tous les jours, un tuyau gigantesque déverse des quantités astronomiques de déchets dans une immense décharge, creusée très profondément dans le sol. Dans cet endroit hostile, une créature locale appelée GP-to, fabriquée de bric à brac, trouve et aide un enfant à survivre en lui greffant un bras mécanique. L’enfant d’abord effrayé de se réveiller dans ce monde de déchets métalliques, noue finalement de vrais liens avec son protecteur.

 

ENTRE TES MAINS de Delphine Delannoy, Lisa Baillon, Tsu-Ning Lai, Atiyyah Lallmahomed, Gwenaël Renaud, Daphné Westelynck (France)

Synopsis : Un matin, XY se réveille et découvre avec sa femme XX que des cristaux poussent dans son dos. Ces cristaux vont mettre le couple à l’épreuve.

Le monde est en perpétuel mouvement, comme une danse infinie qui s’accélère, ralentit, se fait seul ou à plusieurs.

« Entre tes Mains » illustre la difficulté de suivre cette danse à travers l’histoire d’un couple confronté à la dépression.

 

LES PIONNIERS DE L'UNIVERS de Benjamin Bernon, Clémentine Courbin, Matthieu Guevel, Anthony Rege, Jérôme Vanbeneden (France)

Synopsis : Pendant la conquête spatiale Soviétique dans les années 1960, Macha et son ami Vassily travaillent secrètement sur un grand projet…

 

L'OGRE de Laurène Braibant (France)

Synopsis : Un géant complexé par sa taille se retient de manger terrifié à l’idée de révéler son caractère ogresque et ainsi compromettre sa place dans la société. Lors d’un banquet d’affaire, sa vraie nature sera mise à l’épreuve.

 

FAUCHE QUI PEUT de Jéhiel Abel, Emmanuel Cutillas, Marie Levasseur, Ael Nosmas, Lucas Saint-Martin, Anthony Spitaels (France)

Synopsis : La Grande Faucheuse essaie de faire son travail en récupérant l’âme de Sean, une ancienne star de cinéma imbue d’elle-même, mais sera constamment interrompue par un mystérieux sorcier.

 

HOOKED de Lucil Lepeuple, Margot Cardinael, Zoé Caudron, Benjamin Bouchard, Camille Gras, Marine Boudry (France)

Synopsis : April est une jeune femme à tête de poisson, totalement obsédée par l’eau. Mais hélas, plus elle est en contact avec, plus l’eau devient toxique pour elle. Au moment où elle pense être piégée par son addiction, l’espoir apparaît sous la forme d’un ours…

 

Pas moins de dix courts-métrages d'animation, dont La Mort, Père & Fils qui est un véritable chef d’œuvre. Attention à L'Ogre et à Overrun qui ont également de très beaux échos !

 

Très bon festival qui s'annonce la crème de la crème ! Bravo Loïc Bugnon, fondateur et directeur artistique du Bloody Week-end.

Mad Olive

Programme de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt (France)
Programme de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt (France)
Programme de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt (France)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents