Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la série BATES MOTEL d'Anthony Cipriano (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 8 Novembre 2014, 20:08pm

Catégories : #Critique Film

Critique de BATES MOTEL (1ère saison) de Anthony Cipriano (Etats Unis) :

(Diffusée en France sur 13ème rue et sur D17 en 2014)

Genre : thriller psychologique dramatique

Sujet : suite au décès accidentel de son mari, Norma (Vera Farmiga, une sorte de Lynette tout droit sorti de Desperate Housewifes !) entraine son jeune fils de 17 ans, Norman Bates (Freddie Highmore, impressionnant comme à son habitude) dans l’ouverture d’un motel (Hôtel aux Etats Unis). Depuis leur arrivée au Motel, rien ne marche comme ils le souhaiteraient. Norma se fait agresser au Motel, se défend et tue son agresseur violeur tcharbé … Norma a une liaison avec le plus pervers sexuel du coin Zack Shelby (Mike Vogel, Barbie dans la série médiocre Under the Dome), qui n’est autre que l’adjoint du Sherif ! Norman pète les plombs quand la soupape se détend un peu trop et il en perd la mémoire …

Bates Motel est une préquelle au Chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Psychose (Adaptation du roman de Robert Bloch) On y découvre la relation mère-fils qu’a Norman Bates, adolescent, avec sa mère un petit peu trop possessive avec son jeune fils, un petit peu trop perturbé.

La série a bien marché aux Etats Unis où une troisième saison est en cours de réalisation. Bates Motel est produite par Universal Television Group et The Wolper Organization. Elle est distribuée par Universal Television Group.

Note IMDB : 8,2/10 sur 34 321 votes des internautes. Une très bonne note !

Ma note : 8/10. Bates Motel est une bonne série, ne trahissant pas l’esprit de Psychose d'Alfred Hitchcock. Le début de la saison 1 commence très bien, puis la saison diminue un peu en régime en milieu de saison, pour mieux terminer avec le gros pètage de plomb de Norman avec son professeur. Freddie Highmore, Charlie dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton est impressionnant. C’est un jeune acteur à suivre de très très près. J’attends avec impatience la diffusion de la saison 2 en France. D’ici là, j’évite de dormir dans des hôtels, surtout avec des douches équipées de rideaux …

Olivier H.

Critique de la série BATES MOTEL  d'Anthony Cipriano (Etats Unis)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents