Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme de la Compétition des Courts Métrages au 3ème Festival International de Film Fantastique de Paris (PIFFF) :

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Novembre 2013, 11:24am

Catégories : #Fantastique

 Bonjour,

 

Voici le programme de la Compétition des Courts Métrages au 3ème Festival International de Film Fantastique de Paris (PIFFF) qui se déroulera du 19 au 24 novembre 2013 :

  

Je ne suis pas Samuel Krohm de Sébastien Chantal (France)

Patrick Decuir, grossiste en produits agricoles, arrive dans un village étrange où tout le monde le prend pour un individu portant le nom de Samuel Krohm. Cette nouvelle identité lui causera bien des ennuis, notamment avec la compagnie agro-alimentaire SANTOFLOR, qui semble employer Krohm pour des activités occultes…

 

Dieu Reconnaitra les Siens de Cédric Le Men (France)

Campagne française, 1975. Une famille se prépare à passer à table pour le dîner… ils ne savent pas encore que la Grande Purge a débuté.

 

Jiminy de Arthur Môlard (France)

Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour où les parents d'un jeune autiste lui demandent de pirater la puce électronique de leur fils.

 

Pandémie de Mathieu Naert (France)

Un ouvrier sidérurgique se fait brutalement licencier. Un matin, en se brossant les dents, il découvre avec horreur qu'un bout de bois lui pousse dans le dos, comme une excroissance de son propre corps. Bientôt le bout de bois devient une pancarte sur laquelle vient s'inscrire en grosses lettres: "CHÔMEUR"... C'est avec cette pancarte que l'homme va désormais devoir vivre au quotidien, affronter le regard des autres, des employeurs, de sa femme... La tâche s'annonce difficile d'autant que bientôt la pancarte se met à muter…

 

Rose or the Mute Liars de Gregory Monro (France)

Il y a des histoires qu'il est préférable de garder secrètes. Mais parfois, certains secrets ne peuvent être conservés. La petite Rose aurait pu vivre une enfance heureuse, mais pour elle ce fut l’enfer, juste l'enfer.

 

Mecs Meufs de Engle Liam (France)

En France, les filles ne draguent jamais les mecs. Bob en a marre et rêve que les choses changent...

On/Off de Thierry Lorenzi (France)

Un message vocal de son enfant, c’est tout ce qui reste à l’astronaute Meredith pour se sentir encore proche de sa famille, elle qui est si éloignée de la planète Terre. Si éloignée de l’humanité…Entre stress très intense et phase de relaxation, Meredith devra faire face à sa situation pour le moins paradoxale…

 

Baskin de Can Evrenol (Turquie)

Répondant à un appel de routine, quatre policiers débarquent dans l'antre d'un culte inquiétant.

The Man Who Could not Dream de Kasimir Burgess & James Armstrong (Australie)

Samuel a 9 ans. L'histoire se souviendra de lui comme d'un voleur, d'un pyromane et d'un meurtrier.

  

8'47 de Nik Kacevski  (Australie)

Prises dans un engrenage désespéré, Emma et sa soeur se retrouvent dos au mur. Une seule chose peut les sauver: le temps

  

Habitantes de Leticia Dolera (Espagne)

Nous vivons isolés, anesthésiés, insensibles. Et si un jour cette anesthésie disparaissait? 

 

Day 6011 de Raf Wathion (Belgique)

Après plus de 6000 jours au même poste de garde, un robot repère pour la première fois de l'activité. Les choses ne vont pas se passer comme prévues.

  

Unicorn Blood d'Alberto Vázquez (Espagne)

Deux oursons partent chasser la licorne. Ils ont besoin de leur chair si tendre et de leur sang si parfumé pour rester mignons.

  

Noise Of The World de Coke Rioboó (Espagne)

Un compositeur est atteint d'une étrange maladie: il entend tous les bruits du monde. Sa musique pourra-t-elle être un remède au désespoir?

  

Protocol de Rodrigo Hernández (Mexique)

Sur le site, deux priorités: ne jamais cesser la production de clones humains, et protéger à tout prix les installations.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents