Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film Rollerball de Norman Jewson

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Août 2013, 18:50pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Rollerball de Norman Jewson :

(Film sorti en 1975)

     

Genre :  science-fiction

 

Sujet : des mâles jouant à un jeu brutal avec une boule en acier, des rollers auxpieds et des motos sur un vélodrome. Les joueurs s’éclatent dans tous les sens du terme avec une finale Houston-Japon sans règle qui s’annonce sanglante.

Bref, c’est un film pour gars avec beaucoup de testostérones. Ne cherchez pas grand-chose dans le scénario qui essaie d’y inclure un monde contrôlé par une société économique. Le jeu contrôlé par des économistes, comme au PSG quoi !

Comme tout film de boule, le scénario est médiocre et en roue libre. Ca tombe bien, c’est un film sur les rollers. Le début est très lent et les images du film ont très mal vieillit avec de gros grains de café Jacques Vabre. En parlant de café, je vous conseille de boire une bonne thermos remplie avant de visionner ce film qui a tout de même été élu Meilleur film de science-fiction en 1975.

Bon, j’avoue, ma critique est un peu superficielle dû à la touche ‘avance rapide’ de mon magnéto un peu trop utilisée pendant le visionnage de ce film !

Le film a eu son remake en 2002 réalisé par un certain John McTiernan et avec Jean-Reno.

 

Ma note : 3/10.

   

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents