Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


HOLO de Sébastien Vaniček (France)

Publié par lecinemadolivierh sur 1 Juillet 2023, 17:46pm

Catégories : #court-métrage, #Holo, #Sébastien Vaniček, #Jérôme Niel, #Jérémie Dethelot, #Samit Nait, #Adrien Bour, #Vincent Heneine, #Lourd Metrage, #ShadowZ

HOLO de Sébastien Vaniček (France)

HOLO de Sébastien Vaniček (France)

2022 - Seize minutes

Thriller/action/drame

Avec Jérôme Niel (Vermines, Fumer fait tousser), Jérémie Dethelot, Vincent Heneine, Adrien Bour, Samit Nait

Production : Lourd Metrage

Disponible sur ShadowZ

 

Synopsis : Un jour il sera le meilleur dresseur. Pour l'instant, il doit juste trouver un Dracaufeu. C'est une question de vie ou de mort.

 

Holo est le troisième court-métrage du réalisateur français Sébastien Vaniček. En 2015, sortait le percutant Mayday sous adrénaline. Un court très rythmé dans le feu de l’action. Puis en 2018 sort Crocs avec Olivier Barthelemy (Sheitan). Un court-métrage qui a du mordant, encore très dynamique et dans l’action. Crocs est une belle réussite. Le film est maitrisé du début à la fin et le réalisateur a développé une histoire assez forte sur les combats de chiens et ses dérivés. Un véritable uppercut dans le foie !

Revenons à Holo, le troisième court-métrage de Sébastien … Holo est le diminutif d’hologramme, ces images en trois dimensions qui proviennent de l’holographie. Le générique de début de Holo, commence (très fort) sur un macro zoom d’une carte hologramme Pokemon. C’est super bien réalisé, très coloré, à la lisière du psychédélique, peut-être pour indiquer le ton du film aux spectateurs ? Ce générique est une très belle carte de visite du film. Un générique magique.

Puis vient, la première séquence du film qui se passe dans des chiottes. Un gars est furax parce qu’un autre gars lui a piqué sa carte Pokemon qui vaut des milliers d’euros ! Alors, il lui fait boire un peu la tasse et lui demande s’il connaît American History X de Tony Kaye … (Ca sent mauvais pour lui).

Le réalisateur embarque les spectateurs dans l’action, jamais deux sans trois, dès la première scène du film. Seize minutes d’actions et d’impressionnantes cascades (La scène avec le camping-car est hallucinante). Sébastien Vaniček aime l’action et il distille un cinéma nerveux, assez proche des films asiatiques à la sauce John Woo. Bref, on se régale les yeux grands ouverts à regarder l’univers cinématographique du réalisateur. Il y a toujours de la baston, sa marque de fabrique.

Le casting fonctionne bien et l’acteur Jérémie Dethelot apporte avec son personnage, un peu de comédie dans ce monde de brutes !

Holo est un court-métrage réussi, sous acide, encore plus speed que speed ! Et quand on apprend que Sébastien Vaniček va sortir son premier-long métrage Vermines très prochainement et que ce sera un film d’horreur, on ne peut qu’être heureux ! Grosse attente pour ma part !

Mad Oliver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents