Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


10ème édition du MAUVAIS GENRE 2016 : la section MAD IN FRANCE

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Mars 2016, 20:05pm

Catégories : #mauvais genre 2016, #Festival, #court metrage, #elle, #juliet, #Un ciel bleu presque parfait, #the cure

La section MAD IN FRANCE de la 10ème édition du Festival International de Cinema de Tours, Mauvais Genre 2016 aura lieu dimanche 27 mars.

Voici le programme :

Elle de Vincent Toujas (France)

Maria et Jonathan se rencontrent après avoir été témoins d’un accident de la route. Malgré le coup de foudre immédiat, Jonathan va devoir composer avec un étrange compagnon qui envahit maria depuis trop longtemps: « elle ».

Juliet de Marc-Henri Boulier (France)

Une société lance sur le marché un nouveau type de poupée gonflable robotisée, déchaînant bientôt les passions.

La Lisière de Simon Saulnier (France)

Dans un avenir proche, au cœur d’une forêt du nord où règne l’anarchie, la jeune Hawa et son père survivent, comme beaucoup de réfugiés. C’est lors d’un vol de vivres que la vie de Hawa bascule. Elle perd ce qu’elle a de plus cher et s’engage dans un périple pour retrouver les voleurs jusqu’à la lisière de cette forêt.

Les Chroniques de la Source de Sebastien Chauvel (France)

Dans un futur lointain, les survivants d’un cataclysme ont recréés une civilisation autour de la seule ressource d’eau potable connue : la Cité de La Source. Alors qu’il est sur le point d’être condamné à mort pour trahison, le sénateur Lautréamont repense aux évènements qui l’ont conduit jusque-là.

The Cure de Xavier Mesme (France)

Une jeune femme toxicomane reçoit un soir chez elle un mystérieux visiteur sensé lui apporter un remède contre son addiction.

Un Ciel Bleu presque Parfait de Quarxx (France)

On pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort… Contrairement aux apparences, il ne vit pas seul dans ce vieux corps de ferme qui tombe en ruines. Entre kidnappeur et ange gardien, il n’a de cesse de veiller sur sa colocataire. Persuadé d’être en contact avec des êtres venus d’ailleurs, Simon va peu à peu perdre pied, et la frontière entre réalité et cauchemar petit à petit s’effacer…

Une très belle sélection avec des pépites comme Elle, Juliet ou encore Un Ciel Bleu presque Parfait !

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents