Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


THE HATEFUL EIGHT : le prochain western de Quentin Tarantino

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Août 2014, 19:37pm

Catégories : #cinema

Hateful-Eight.jpgAprès le splendide, le magnifique, le cultissime Django Unchained (Meilleur Film 2013 de votre rédacteur en chef, de lui-même !), Quentin Tarantino planche sur un nouveau western : The Hateful Eight.

 

De quoi cela parle ? Le film devrait durer non loin des trois heures d'après une première lecture du scénario en avril dernier.

 

Le film sera tourné en Cinemascope, format idéal pour montrer l'étendu des plaines du Far West ... Oh, je viens d'apprendre que le film serait plutôt un huis clos ! Un huis clos tourné en Cinemascope format 70mn ? A quoi bon ?

 

Le film serait un clin d'oeil aux Sept Mercenaires, qui ne manquerait pas son quota de violence vu l'affiche dévoilée avec cette diligence et la trainée de sang derrière... Le tournage quant à lui est prévu début 2015.

 

Côté acteur, on devrait retrouver : Samuel L. Jackson (Pulp Fiction), Tim Roth (Reservoir Dogs), Kurt Russel (Le Boulevard de la Mort), Michael Madsen (Reservoir Dogs), James Parks, Amber Tamblyn, Zoe Bell, Denis Menochet ...tous les habitués, exceptés Christoph Waltz, John Travola, Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx !

 

La sortie en salle est prévue pour la fin 2015. Une date excellente pour marquer les esprits quelques jours avant les Oscars 2016, comme l'avait fait Django Unchained ... Dommage, The Hateful Eight aurait eu sa place au Festival de Cannes 2015 ... Toujours viser Oscars et non le Canard Boîteux, cela va finir en Calimero ...

 

A suivre donc le Maestro Tarantino, le nouveau Sergio Leone qui tire plus vite que son ombre !

Olivier H.

Commenter cet article

Sekateur 17/08/2014 19:02

Django est énorme, mais comme dans pratiquement tous les Tarantino, il est trop long. A chaque fois, c'est dommage, il se perd en dialogues à rallonge et en fait un poil trop. Mais Django est énorme, c'est un fait. Tout comme le reste de sa filmographie. Alors, ce nouveau western sera sans doute un poil trop long, mais il sera je n'en doute pas un seul instant : énorme !

olivier h 18/08/2014 11:03

Oui, je suis assez d'accord sur les longueurs de Tarantino et son bla bla habituel ... Mais dans l'ensemble, cela reste bien au dessus du niveau des moyens des films qui sortent en salles ... The Hateful Eight va, je pense, nous entrainer dans une spirale de violence et de sang, peut être à la sauce de Reservoir Dogs pour son huis clos ? Le film va surement être programmé pour remporter des Oscars 2016 ... Moi, je l'aurai bien vu au Festival de Cannes, histoire de remporter une deuxième Palme !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents