Ça y est, on est en plein dans la 71ème édition du Festival de Cannes depuis mardi 8 mai 2018. Tout le monde, ou presque, du milieu cinématographique est rivé sur cette partie de la France, avec son marché aux films, ainsi que sa compétition à la Palme d'Or (pas très écologique), celle à Un Certain Regard ou encore La Quinzaine des Réalisateurs.
Autant vous dire tout de suite que je préconise les deux dernières sections plutôt que la Palme qui dort ... Le marché du film est l'endroit incontournable du Festival où des milliers de cinéphiles, ou pas, essaient de trouver des financiers ou des acheteurs pour les films qu'ils chérissent, ou pas.
En deux ou trois phrases, un peu plus, sur les vingt-et-un films présentés en compétition officielle à la fameuse Palme d'Or, pour ne pas changer, on retrouve des habitués du Festival. Non, non, ce n'est pas un cercle fermé, il y a bien un ou deux réalisateurs qui sont en compétition et qui n'ont jamais mit les pieds dans ce Festival ... Par contre, il n'y a aucune production Netflix ...
Dans ces vingt-et-un long-métrage, voire trop long, on retiendra Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré qui a eu une bonne réception lors de sa projection cette semaine, ainsi que le nouveau God Art, Le Livre d'image de Jean-Luc Godard, qui devrait revenir avec un beau prix (Thématique sur le monde arabe). Dans les thèmes d'actualité, il y a Les Filles du Soleil d'Eva Husson (Réception moyenne de la part des critiques) qui parle de combattantes kurdes luttant contre des jihadistes, et Trois Visages de Jafar Panahi qui pose le portrait de trois femmes en Iran de nos jours.
A noter également en compétition, le nouveau long-métrage du réalisateur David Robert Mitchell (It Follows), Under the Silver Lake qui change un peu de registre en délaissant le fantastique par le thriller.
Sinon, il y a beaucoup (trop) d'histoires d'amours dans les films en compétition à l'instar de l'affiche très romantique de cette 71ème édition.
Maintenant, prenons un peu plus de légèreté et envolons-nous vers la fameuse compétition aux Hot d'Or 2018 existante depuis 2015 sur le blog, dont l'actrice (et séduisante ?) Sophie Marceau avait remporté haut les tétons, la première édition avec ses nombreux accidents vestimentaires sur la montée des marches du tapis rouge devant le monde entier (Grosse publicité).
Cette année commence assez fort avec des tenues légères et sexy, et nouveauté cette année, il y a les plus belles chutes, je vous laisse voir ...
Qui va remporter le trophée Hot d'Or 2018 à Cannes ? L'anonyme invitée au film Leto, Kendall Jenner ou encore Chantel Jeffries ? A vos votes !
Mad Olive
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7kFQ3lj0GGg%2Fhqdefault.jpg)
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE de Christophe Honoré - Bande annonce
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d'un été, Arthur et Jacques...
/https%3A%2F%2Fi.vimeocdn.com%2Fvideo%2F696831525_1280.jpg)
LE LIVRE D'IMAGE / Jean-Luc Godard / FILM ANNONCE
This is "LE LIVRE D'IMAGE / Jean-Luc Godard / FILM ANNONCE" by CASA AZUL FILMS on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FmwgUesU1pz4%2Fhqdefault.jpg)
Under the Silver Lake | Official Trailer HD | A24
SUBSCRIBE: http://bit.ly/A24subscribe From David Robert Mitchell and starring Andrew Garfield, Riley Keough, and Topher Grace. Under the Silver Lake - Coming Soon. RELEASE DATE: June 22, 2018 ...