Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la nouvelle animation Disney LA REINE DES NEIGES

Publié par lecinemadolivierh sur 13 Décembre 2013, 11:18am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici ma critique de la nouvelle animation Disney Reine des Neiges :

(Sortie le 4 décembre 2013)

 

Genre : animation

 

Sujet :  il était une fois deux princesses, Elsa et Anna vivant au château d’Arendelle. Elsa a la particularité d’attendre son prince charmant, cloîtrée dans sa chambre …. Heu non, ce n’est pas exactement cela ! Rembobinage … Elsa se retrouve enfermée dans sa chambre dû à son pouvoir non maîtrisé qui est de transformer en glace tout ce qu’elle touche, même sa jeune sœur Anna sauvée par un magicien Troll (Clin d’œil à Tolkien). Lors de son sacrement au titre de Reine, à la suite du décès de ses parents et de l’acquisition de l’âge nécessaire, Elsa perd son contrôle et transforme tout le palais, ainsi que la ville d’Arendelle en glace. (Attention Thiriet, Picard et Maximo, vous avez une concurrente de haut niveau ! Savez-vous transformer un château en glace ? ben non hein ?).

Elsa s’enfuit se cacher dans la montagne, loin de tout (Vous avez de la chance Thiriet & Co). Sa sœur Anna part à sa recherche et va se faire aider par Kristoff, un beaucampagnard accompagné de son élan, gros mangeur de carotte … Ils vont croiser sur leur chemin, Olaf (La voix de Dany Boon est un excellent choix), un petit bonhomme de neige tout mimi et conçu par la Reine Elsa. Olaf est le personnage comique de cette animation par excellence. Un bonhomme de neige qui rêve d’être en bikini sur une plage en été …

 

Toute l’animation est accompagnée de nombreuses chansons, plutôt assez jolies.

 

Reine des Neiges est une adaptation d’un des nombreux contes d’Andersen.

Par les créateurs de Rayponce (On sent la veine ...)

 

Ma note : 8,5/10. Un Walt Disney très réussi, avec des graphismes sublimes, de très jolies chansons tout au long de cette animation, une histoire qui tient assez bien cette route gliçante et enfin un temps de Noël pour une animation de Noël. A dévorer même glacé !

Note IMDB : 8,1/10 (Excellente note)

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents