Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la 7ème saison de la série WEEDS de Kenji Kohan

Publié par lecinemadolivierh sur 28 Décembre 2013, 17:39pm

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici ma critique de la série WEEDS, saison 7 de Jenji Kohan:

(Diffusée sur Canal+ en septembre 2013) 

 

Genre :comédie dramatique

 

Sujet :Nancy Botwin (Mary-Louise Parker, excellente dans cette série) sort de prison en libération conditionnelle, après avoir purgé trois années où elle s’est fait une petite copine (La saison 6 se terminait avec l’arrestation de Nancy à la sortie de l’aéroport). Apprenant sa sortie, Andy (Le charismatique Justin Kirk) le beau frère, Silas (Le beau gosse Hunter Parrish) et Shane (Alexander Gould) les deux rejetons de Nancy, ainsi que Doug (Kevin Nealon, j’adore dans cette série) le ‘con-table’ quittent Copenhague, direction les Etats Unis, qu’ils avaient fuit lors de la saison précédente. Doug va renouer des liens avec un ami d’enfance qui va lui trouver un job de comptable dans sa société qui n’est pas claire côté fisc. Grâce à ce poste, Doug va pouvoir embaucher Nancy en tant qu’assistante, ce qui va lui permettre de recommencer une nouvelle vie … Mais que ni ni, Nancy va se remettre illico dans le droit chemin de revente de Marijuana en association avec son fils ainé, Silas. Mais voilà, tout ce complique lorsque Silas tombe amoureux de la chef de leur plus grand concurrent sur la place du marché …

 

Cette saison marque le retour d’Heylia James (Tonye Patano), la mama productrice de Marijuana et de Dean Hodes (Andy Milder). Le duo Dean-Doug dans les précédentes saisons était explosif. Deux adulescents fumeur de Marijuana à mourir de rire ! 

 

Cette septième saison de Weeds (déjà) reste dans le même état d’esprit que les précédentes saisons. La maman revendeuse d’herbe qui n’a pas vraiment la chance de son côté et qui entraîne ses enfants avec elle dans la spirale de la poisse.

 

Ma note :7,5/10. Cette « minie-série » qui est composée de 13 épisodes de 22 minutes chacun, a l’avantage de ne pas user rapidement dû aux épisodes très court. J’aime le côté décapant, marrant et sexy de Weeds. Je recommande cette série non politiquement correct.

 

Note IMDB :8,1/10 (Toutes saisons confondues)

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents