Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


FEFFS 2017 : 1ère vague des films projetés lors de la 10ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2017

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Juillet 2017, 20:06pm

Catégories : #Festival, #FEFFS 2017, #Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, #CA, #Andy Muschietti, #La Lune de Jupiter, #Kornel Mundruczo, #Yorgos Lanthimos, #Mise a Mort du Cerf Sacre, #Kaleidoscope, #The Endless, #Super Dark Times, #Double Date, #Bitch, #Laissez Bronzer les Cadavres, #The Little Hours, #Fashionista

FEFFS 2017 : 1ère vague des films projetés lors de la 10ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2017

Du 15 au 24 septembre 2017 de déroulera la dixième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, le FEFFS 2017, un festival qui monte en notoriété ....

 

Voici la première vague des films qui y seront présentés :

Film d'ouverture : CA d'Andy Muschietti, le réal de l'excellent Mama qui n'est pas passé inaperçu au Festival de Gérardmer.

Ca est une adaptation du best-seller éponyme de Stephen King (Ce n'est pas la première adaptation).

Le FEFFS débute très fort avec cette avant première française qui décoiffe !

 

En compétition internationale :

Deux films présentés au Festival de Cannes 2017 et pas des moindres :

LA LUNE DE JUPITER de Kornel Mundruczo, le réal du film culte White God (Octopus d'or du FEFFS 2014) un film qui a du chien !

La Lune de Jupiter aborde le thème d'actualité, à travers l'histoire d'un jeune migrant qui développe un pouvoir de lévitation après s'être fait tiré dessus en tentant de passer illégalement la frontière.

 

MISE A MORT DU CERF SACRE de Yorgos Lanthimos, le réal de The Lobster (Prix du Public du FEFFS 2015 et également présenté au Festival de Cannes 2015).

Steven, un brillant chirurgien, père de deux ado et marié à une ophtalmologue respectée, prend sous son aile un jeune garçon qui a perdu son père. Son arrivée va conduire Steven à un impensable sacrifie.

 

KALEIDOSCOPE de Rupert Jones.

Kaleidoscope nous plonge dans l'esprit tourmenté d'un homme sorti de prison dont les souvenirs se confondent avec le présent. Porté par une interprétation remarquable de Toby Jones, ce thriller psychologique aux accents freudiens.

 

DOUBLE DATE de Benjamin Barefoot

Alors que deux copains sont en quête d'une fille pour que l'un d'entre eux perde enfin sa virginité avant d'avoir 30 ans, ils rencontrent deux jeunes femmes qui s'avèrent être aussi sexy que dangereuses.

 

THE ENDLESS de Justin Benson et Aaron Moorhead, les réals de Spring (Œil d'or au PIFFF) et de Resolution. Le film a été présenté au Neuchâtel International Fantastic Film Festival 2017 en Suisse.

Deux frères qui reviennent sur les lieux de leur enfance, dans une secte vivant en autarcie où se déroulent des phénomènes étranges.

 

Dans les section CROSSOVERS :

BITCH de Marianna Palka

Une mère de famille craque et se prend littéralement pour une chienne enragée.

 

SUPER DARK TIMES de Kevin Phillips (Grand prix au NIFFF 2017).

Un groupe d'adolescents frappés par la mort accidentelle d'un de leurs camarades qui vont dériver dans la psychose et l'horreur à l'heure des premiers émois et de l'insouciance.

 

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES d'Hélène Cattet et Bruno Forzani, les réals de Amer.

C'est une adaptation du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid.

Une avant première internationale ! Bien joué FEFFS !

 

THE LITTLE HOURS de Jeff Baena

Les turpitudes d'un jeune homme nouvellement arrivé dans un couvent dans lequel les nonnes ont du mal à résister à son charme, et se laissent pour ainsi dire, tenter par le Diable.

The Little Hours a été présenté au NIFFF 2017 (une référence dans le genre).

 

FASHIONISTA de Simon Rumley

Une femme obsédée par les vêtements vintage, qui découvre que son mari la trompe. Elle commence alors une relation avec un homme mystérieux et s'engouffre dans une spirale de violence.

 

Dans la section MIDNIGHT MOVIES :

KODOKU MEATBALL MACHINE de Yoshihiro Nishimura (suite de Meatball Machine)

 

KUSO de Steve. Film choc du dernier Festival de Sundance.

 

68 KILL de Trent Haaga

Road movie déjanté dans lequel le héros masculin aura bien du mal à s'imposer face aux femmes qui l'entourent. Réalisé par le scénariste du grandiose Cheap Thrills (Œil d'or au PIFFF).

68 Kill a remporté le prix du public au SXSW.

 

LOWLIFE de Ryan Prows

Improbable épopée d'un lutteur mexicain, d'un toxicomane et d'un ancien taulard sur fond d'un trafic d'organes qui tourne mal.

 

Une section Rétrospective Humans 2.0 sera consacrée à diverses entités de synthèse intelligentes (réseaux, robots, clones, androïdes, cyborgs ...) explorant leurs réalités complexes et nos rapports avec eux, qu'ils soient amicaux, hostiles ou d'une autre nature.

TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER de James Cameron.

TETSUO de Shinya Tsukamoto

BIENVENUE A GATTACA d'Andrew Niccol

SATURN 3 de Stanley Donen

GHOST IN THE SHELL de Mamoru Oshii

 

A très vite pour la suite du programme de cette dixième édition qui s'annonce déjà très riche et forte intéressante !

Olivier H.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents