Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme du 22ème Festival International du Film de Gerardmer : FANTASTIC'ARTS 2015

Publié par lecinemadolivierh sur 3 Janvier 2015, 14:28pm

Catégories : #Festival

J'ai lu ce matin, dans un kiosque à la Gare de l'Est un article dans le Mad Movies de ce mois-ci (janvier 2015) au sujet de la programmation 2015 du Festival de Gérardmer, alors qu'il n'y a aucune communication sur le site officiel !

Ils sont forts ces mad !

Il y aurait donc, d'après Mad, hein ! :

Le film documentaire Electric Boogaloo de Mark Hartley (Le Dvd est disponible avec le Mad de janvier 2015 ...). Pourquoi attendre fin janvier quand on peut le voir avant au chaud ... ?

Note IMDB : 7,2/10 pour 240 votes des internautes. Une bonne note dans l'ensemble ...

Cub de Jonas Govaerts qui a remporté le Prix du Meilleur Réalisateur à Sitges 2014 ! Des scouts en pleine forêt et des meurtres ... C'est pas du Jugnot, c'est sur et certain ! Mouais, pas très bavant comme menu ...

Note IMDB : 6,3/10 pour 481 votes des internautes. Moyen ... décevant ?

What We Do in the Shadows de Jemaine Clement et Taika Waititi, la nouvelle pépite venue de Nouvelle Zélande, terre de Peter Jackson (Bad Taste, Braindead ...). Alors là, si c'est vrai, cher Mad, c'est LE film à ne pas rater de ce Grand Festival dans la perle des Vosges qui sent le Munster ! Le film a cartonné dans de nombreux festivals où il a empoché plusieurs Prix du Public ... Un supplémentaire à Gérardmer ?

Note IMDB : 7,8/10 pour 6 935 votes des internautes. La meilleure note des films cités dans cet article ! A ne pas manquer ... !

Honeymoon de Leigh Janiak. Mouais bof, pas très alléchant. Dans les veines d'Alleluia de Fabrice du Welz (Calvaire). Gérardmer n'a pas pu présenter Alleluia avant sa sotir en salle, alors il touche le fond avec Honeymoon ?

Note IMDB : 5,8/10 pour 5 170 votes des internautes. Moyen ... très moyen ....

Réalité de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat. Un réalisateur d'un film d'horreur doit trouver le meilleur gémissement du cinéma, afin que son producteur lui accorde son pognon pour la réalisation ...

Note IMDB : 7,2/10 pour 144 votes des internautes. Pas mal du tout. A voir ...

Goodnight Mommy d'Ulrich Seidl et Veronika Franz. Une histoire de jumeaux qui attendent leur mère ...

Note IMDB : 6,9/10 pour 248 votes des internautes. Assez moyen ...

Out of the Dark (premier film). Quand une famille américaine emménage dans une maison colombienne qui ne fallait pas réveillée ...

Note IMDB : 4,8/10 pour 37 votes des internautes. Très bas ... à éviter !

The Atticus Institute (premier film) de Chris Sparling. Une histoire de possession ... ? L'affiche est sympa ...

Note IMDB : non connue

The Pool (premier film) du scénariste du mythique Frankenstein's Army. Ce film raconte l'histoire d'une famille partie camper près d'un inquiétant lac. Jason es-tu là ?

Viy qui est une libre adaptation de Gogol se déroulant dans un village peuplé de monstres et de sorcières. Alléchant ! ... Le 1er film Russe à remporter un Grand Prix au Festival de Gérardmer ?

Note IMDB : 5,6/10 pour 1 571 votes des internautes. Assez moyen ...

La séance jeune quant à elle se fera avec le tout dernier Disney, Les Nouveaux héros.

Un pti récap ?

A ne pas rater : What we do in the Shadows, Electric Boogaloo et Réalité.

A vos risques et périls : Viy, Honeymoon, et Cub.

A éviter : Out of the Dark.

Rendez-vous le 15 janvier 2015 pour a programmation complète.

Olivier H.

Programme du 22ème Festival International du Film de Gerardmer : FANTASTIC'ARTS 2015

Commenter cet article

olivierh 04/01/2015 18:33

Je ne suis pas certain que els annonces se font de plus en plus tard ... J'ai pour mémoire, la programmation dévoilée le mercredi précédent la cérémonie d'ouverture. Je ne sais pas si cela est du à Public System qui organise ce festival depuis Avoriaz (Lionel Chouchan étant le créateur) ou bien si cela est du à l'Association du festival à Gérardmer ? Quand on voit que le programme de Fantasporto qui se déroule fin février est déjà dévoilé ... C'est vrai, ils n'ont pas la neige à Porto pour booster les hôtels ! Une odeur de sapin à Gérardmer, quoi de plus normal ! Il y en a partout ! lol. Bon s'il y a What we do in the shadows, j'irai bien rien que pour ce film ! Un ptit week end dans les Vosges ... pour le moment, je n'ai rien réservé. J'attends la programmation officielle.
Ah oui, ils ont enfin mit un truc génial important au sujet de l'accès aux films : il faut avoir sa place réservée au préalable sur internet. Plus la peine de se les geler dans les files d'attente de plus d'une heure et de ne pas savoir si on va pouvoir assister à la projection !

Sékateur 03/01/2015 19:37

Les annonces se font de plus en plus tard, à croire que le programme n'est pas encore bouclé en début de mois. Ça fait un moment que je sens comme une odeur de sapin pour ce festival. Les hôteliers font leur beurre avec les amateurs de ski, alors le festival, ils s'en moquent un peu. La dernière fois que j'y suis allée, la ville ne faisait pratiquement pas mention de ce festival. Ça m'ennuie, mais je me demande, comme tous les ans, si l'année prochaine, ce festival aura bien lieu... et ça devrait me motiver pour y retourner, mais là... on est déjà le 3 janvier, et je ne suis vraiment pas motivé...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents