Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Palmares de la 5ème édition du Festival International du Cinéma Fantastique de Nice LA SAMAIN 2014 : Fantasticherie Di Un Passeggiatore Solitario de Paolo Gaudio (Italie)

Publié par lecinemadolivierh sur 3 Novembre 2014, 20:03pm

Catégories : #Palmares

Voici le Palmares de la 5ème édition du Festival du Cinéma Fantastique de Nice LA SAMAIN 2014 qui s'est déroulé du 28 octobre au 1er novembre 2014 :

Grand Prix : Fantasticherie Di Un Passeggiatore Solitario de Paolo Gaudio (Italie)

Prix du Meilleur Film : The Editor d’Adam Brooks et Matthew Kennedy (Canada)

Le film fait penser aux bons vieux Giallos d'Argento avec la musique des Gobelins.

Prix de la Meilleure Réalisation : Hostile de Nathan Ambrosioni (France)

Un found footage à la sauce Bourguignonne !

Prix du Meilleur Scénario : Tusk de Kevin Smith (Usa) ex-aequo avec Der Samurai de Till Kleinert (Allemagne). Tusk est en compétition officielle au PIFFF 2014 et a remporté un Prix d'Interprétation au Festival San Sébastian Horror and Fantasy. Tandis que Der Samurai a remporté le Grand Prix du Festival Mauvais Genre de Tours, ainsi que le Méliès d'Argent au Festival Imagine d'Amsterdam. Deux pointures !

Prix des Meilleurs Effets Spéciaux : Tusk de Kevin Smith (Usa)

Prix du Meilleur Court Métrage : Kosmodrome de Youcef Mahmoudi (France/Italie)

Félicitation à Fantasticherie Di Un Passeggiatore Solitario de Paolo Gaudio qui succède au film événement 2013, Gravity d'Alfonso Cuaron. Il ne peut-être que meilleur ... !

A noter les deux prix pour Tusk. Histoire à suivre au PIFFF et un prix supplémentaire pour Der Samurai, le bonne pêche du Festival Mauvais Genre 2014 ....

A l'année prochaine pour encore plus de frissons niçois !

Olivier H.

Palmares de la 5ème édition du Festival International du Cinéma Fantastique de Nice LA SAMAIN 2014 : Fantasticherie Di Un Passeggiatore Solitario de Paolo Gaudio (Italie)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents