Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...
BESOIN DEAD d'Aurélien Digard
Publié par lecinemadolivierh
sur
14 Novembre 2020, 11:29am
Avec Philippe Nahon, Loise Grinberg, Nicolas Hennequin-Parey
Distribution: Origine Films
Pitch: Dans une église, une future mariée se prépare en secret pour la cérémonie. Sur le point de la rejoindre, le témoin du mariage et le prêtre découvrent que la ville est envahie de morts-vivants. Ils s’arment comme ils peuvent et partent à son secours.
La toute première scène du film pose bien le ton décalé de l'histoire avec la future mariée accompagnée de son témoin devant le prêtre (l'entrée prêtant à confusion).
Les dialogues de Besoin Dead sont très bien écrits avec beaucoup de sous-entendus. Il y a énormément de jeux de mots et il n'y a quasiment aucun dialogue qui ne fasse pas mouche. C'est complètement délirant avec un Philippe Nahon, excellent dans le rôle du prêtre un peu bougon. Le timbre de sa voix ainsi que son charisme font un charme fou.
Le duo Nahon-Hennequin-Parey fonctionne à merveille et c'est un vrai massacre !
Le film oscille entre humour noir et situation burlesque. Un mélange détonnant et explosif, tel du pop corn dans un four micro-onde (ou autre chose, mais shut). Tout cela dans un monde apocalyptique remplit de zombies affamés.
La photographie est belle et les effets gores de David Scherer sont jouissifs.
Besoin Dead rend hommage à des films comme Bad Taste ou Braindead de Peter Jackson, ou encore les zombies de Lucio Fulci.
Une vraie tuerie qui ne fait pas dans la dentelle !
"Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s'éveilleront : les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance", Livre de Daniel (12,2).
Amateurs de films d'horreur, plus particulièrement des films de zombies, gores, je ne peux que vous conseiller de voir cette pépite visuelle. Les dix-huit minutes passent à une vitesse folle.
C'est accessible sur VIMEO en location ou achat à un prix très raisonnable, mon Dieu !
By Aurélien Digard, 18min, 2017, France, French Horror/Comedy In a church, a future bride dresses in secret. Just before meeting up with her, the best man and the priest discover the city has been...