Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme du Paris Independent Film Festival (PIFF 2017)

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Novembre 2017, 11:49am

Catégories : #Festival, #Paris Indie, #PIFF 2017, #court metrage, #Paris Independent Film Festival, #Distorsion, #Woyzeck, #Popsy, #Palinopsie, #Catharsis, #The Magician, #The Alsace Axe Massacre

Programme du Paris Independent Film Festival (PIFF 2017)

Du 18 au 23 novembre 2017 se déroulera la 3ème édition du Paris Independent Film Festival (PIFF) dans le XVIIIème arrondissement au Ciné XIII Théâtre.

Une occasion de découvrir des courts-métrages ainsi que des longs-métrages de production indépendante provenant du monde entier. L'occasion également pour les films à budgets limités d'être diffusés dans ce cadre.

Fictions, documentaires, expérimentaux ou animations seront au rendez-vous.

 

Programme :

Samedi 18 novembre :

18 heures (courts-métrages) :

- Distortion by Grégory Papinutto (thriller/horreur)

Pitch : "Dans un village de banlieue, 7 amis de toujours sympathisent avec un nouveau, qui les invite à l'accompagner dans un bâtiment désaffecté, dont il doit assumer le tour de garde en tant que vigile. Cette soirée qui s'annonçait festive, va vite basculer dans l'horreur."

- Woyzeck & Five Lovers Down by Alexander Tuschinski
- At Night, I’m Lying by Aurelia Morali
- Palinopsie by Mathieu Caignard & Jérôme Evrard (fantastique)

Pitch : "Peu de temps après leur installation dans l'immeuble, Bastien est victime d'un accident dû à sa plomberie, ce qui provoque chez lui les symptômes de la Palinopsie (une maladie oculaire bénigne). Lors de sa convalescence, Bastien va progressivement développer une perception altérée de la réalité. Alors que la fille des voisins a disparu sans laisser de traces depuis plusieurs semaines, le sixième sens de Bastien va malgré lui l’amener à s’intéresser à cette affaire. Il va finir par découvrir, que cet accident n’est peut-être pas uniquement dû au hasard…"

 

Lundi 20 novembre :

18 heures (courts-métrages) :

- The Magician by Max Blustin (drame)
- Catharsis by Romain Fusilier
- Carma by Olivier P. Philippe

Pitch : " Carma est une Call Girl très spéciale. Quand on fait appel à ses services, c’est rarement pour assouvir un fantasme. Mais plutôt pour effectuer une mission qu’elle est la seule à pouvoir accomplir. "

- The Accompanying Dancer by Karleener
- It’s Raining by Ciro D’emilio
- Les Papiers Volants (Papers In The Wind) by Anne-Marie Agbodji
- Sara by Arnaud Bringer-Casanova
State Of Emergency Motherfucker! by Sébastien Petretti

20 heures (courts-métrages) :

- Interstice by Arthur De Dinechin
- The Body Of Old by Louise De Prémonville
- Meat by Antoine Osorio & Paul-André Robin
- One Night by Nadia Van De Ven
- True Heart by Jonathan Kingston Gameiro
Breakfast of Champions by Beraat Gökkuş

22 heures (long-métrage) :

Shadows and Light by Olivier Nolin

 

Mardi 21 novembre :

18 heures :(courts-métrages)

- URICE by Nicolas Bridot
- The Sky Truly Blue? by Anne Chevassus
- Southern Edge of the Cloud by Alon Chan
- The Yellow Room by Kitty McNamee

20 heures (courts-métrages, section fantastique/horreur) :

- The Alsace Axe Massacre by Hervé Freiburger (Fantastique/horreur)
- Popsy by Julien Homsy
- All I Know About Friendship by Lea Julienne
- Charlotte Russe with the Medal of the Wobbling Bubble in its Palm Trilogy by Ira Schneider

22 heures (long-métrage) :

Just Sam by Sabrina Nouchi

 

Mad Olive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents