Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2014 - Critique de SHREW'S NEST (MUSARANAS) de Juanfer Andrés & Esteban Roel (Espagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 25 Novembre 2014, 19:43pm

Catégories : #Critique Film

PIFFF 2014 – Critique de SHREW’S NEST (Musaranas) de Juanfer Andrés et Esteban Roel (Espagne) :

En présence des deux réalisateurs espagnols.

Genre : thriller dramatique

Sujet : Montse (Macarena Gomez) vit seule avec sa petite sœur dans un appartement quelque part en Espagne. Montse est couturière et travaille à son domicile. Ce qui est plutôt pas mal, quand on souffre d'agoraphobie (Peur de sortir de chez soi, comme le personnage principal du très beau Citadel) et que l'on est surprotectrice de sa petite sœur qui a tout de même 18 ans. Montse souffre périodiquement de migraine (et pourtant, elle n'a pas un mec aux alentours) et suit un traitement qu’une de ses clientes, Dona Puri (Gracia Olayo) lui fournit en tant qu’intermédiaire de son mari médecin. L’entente des deux sœurs n’est pas fusionnelle, mais plutôt conflictuel, surtout lorsque l’ainée est un peu trop portée sur la religion alors que la plus jeune l’est moins. Quand un jour, on frappe à la porte d’entrée, et que Montse recueille le voisin, Carlos (Hugo Silva) de l’appartement du haut, qui vient de se blesser en chutant des escaliers ! ...

Certaines scènes de Shrew's Nest font fortement penser à Misery de Stephen King.

D'autres influences : les Proies de Don Siegel et de Répulsion de Roman Polanksi (dixit Fausto Fasulo)

A noter la belle interprétation du père par Luis Tosar.

Shrew’s Nest, dont c’est le premier long métrage des deux sympathiques réalisateurs, est produit par Alex de la Iglesia (Les Sorcières de Zugarramurdi).

Le film a été présenté en avant première mondiale au Festival de Sitges 2014 et en avant première française au PIFFF 2014.

Note IMDB : 7,3/10 pour 129 votes des internautes. Une note assez bonne.

Ma note : 7,5/10. Shrew’s Nest traîne un peu en longueur, malgré son format classique de 90 minutes. Certes, tenir en haleine le spectateur pendant tout ce temps sur un huis-clos, n’est pas un exercice facile. Surtout pour un premier film. Mais la performance de l’actrice Macarena Gomez rattrape le coche et au final, le film est plutôt sympa. Macarena, experte en danse, interprète magnifiquement cette sœur névrosée. Le suspense est bien tenu en haleine jusqu’à la scène finale où on apprend que Montse …. Allez vous enfermer dans une salle obscure voir Shrew's Nest qui est une nouvelle pépite espagnole !

Olivier H.

PIFFF 2014 - Critique de SHREW'S NEST (MUSARANAS) de Juanfer Andrés & Esteban Roel (Espagne)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents