Le palmarès de la 24ème édition du Fantastic Film Festival de Malaga, le Fancine 2014 s'est déroulé le 27 novembre 2014 :
Prix du Jury : Curel and Unusual de Merlin Dervvisevic (Vu au BIFFF 2014, le film m'avait laissé indifférent ... voir ma critique)
Prix du Meilleur Réalisateur : Merlin Dervisevic pour Cruel and Unusual
Prix de la Meilleure Interprétation Féminine : Lola Duenas dans Alleluia (Vu au PIFFF 2014, Lola Duenas mérite bien ce prix. Voir ma critique)
Prix de la Meilleure Interprétation Masculine : David Richmond-Peck dans Cruel and Unusual
Prix du Meilleur Scénario : Merlin Dervisevic pour Cruel and Unusual
Prix de la Meilleure Photographie : Manuel Dacosse pour Alleluia (Alors là, c'est une grosse surprise, car le film est fortement critiqué pour ses images un peu dégueulasses ...)
Prix des Meilleurs Effets Spéciaux : Goal of the Dead (Un film français ! Voir ma critique)
Prix du Jury Jeune du Meilleur Court Métrage : The Landing de Josh Tanner
Prix du Jury Jeune du Meilleur Court Métrage d'Animation : La Maison de Poussière de Jean-Claude Rozec. Putain, il le mérite bien. C'est un bijou ! (Vu au PIFFF 2014, voir ma critique)
Prix Méliès d'Argent du Meilleur Court Métrage Européen : La Maison de la Poussière de Jean-Claude Rozec (Je vous l'avais dit qu'il était magnifique ce court métrage ...)
Mention Spéciale du Meilleur Court Métrage : Sequence de Carles Torrens
Prix du Public du Meilleur Film : Cruel and Unusal de Merlin Dervisevic
Prix du Public du Meilleur Court Métrage : The Boy with a Camera for a Face de Spencer Brown (C'est l'un des courts métrages 2014 à ne pas rater avec Shadow, Puzzle et La Maison de Poussière !)
Prix du Public du Meilleur Court Métrage d'Animation : Mr Hublot d'Alexandre Espigares & Laurent Witz
Félicitation à Cruel and Unusual de Merlin Dervisevic, que je n'ai pas aimé et qui remporte tout de même pas moins de 5 Prix ! Par contre, je suis bien content pour La Maison de la Poussière qui repart avec deux prix, dont le Méliès d'Argent, ainsi que le prix d'interprétation pour Lola Duenas dans Alleluia.
Olivier H.