Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2014 : programme du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2014) qui se déroulera du 2 au 12 juillet 2014

Publié par lecinemadolivierh sur 26 Juin 2014, 10:54am

Catégories : #Fantastique

Voici la liste des longs métrages en Compétition Internationale au Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2014) qui se déroulera du 4 au 12 juillet 2014 en territoire neutre, la Suisse :

 

 

Der Samurai de Till Kleinert (Allemagne)

Sujet : au milieu d’une forêt assez dense, comme il en existe qu’en Allemagne, un village est attaqué par un bien méchant loup … Heureusement, qu’un policier répondant au nom de Jakob est là avec son échelle pour protéger le village de cette vilaine bête ! Et si la bête était un homme en robe de chambre, armé d’un sabre ?

Grand Prix au Festival Mauvais Genre de Tours cette année, ainsi que Prix du Méliès d’Argent au AIFFF 2014 (Festival International du Film Fantastique d’Amsterdam), Der Samurai fait parti des grands favoris de cette compétition cuvée 2014.

Note IMDB : 6,8/10 pour 54 votes de la part des internautes. C’est pas fameux !

 

 

Starry Eyes de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer (Etats Unis)

Sujet : Los Angeles, la cité des Anges … Quand une jeune et ravissante actrice, Sarah, se retrouve à bosser dans un fastfood. Jusqu’où est-elle prête à aller pour décrocher un rôle dans un film ? Poser en bikini ? Montrer ses fesses ? Plus encore ? Vendre sa belle âme au Diable ? Attention à une montée en crescendo en Enfer … ! (Ah bon, l’Enfer ce n’est pas en haut ?)

Note IMDB : 7,7/10 pour 38 votes de la part des internautes. Une note plutôt juteuse … A ne pas rater !

 

 

Extraterrestrial de Colin Minihan (Grave Encounters I et II) (Canada)

Sujet : lorsque cinq boutonneux jouent aux alcooliques dans une cabane perdue au fin fond d’une forêt (et non la cabane du jardin de Cabrel … quoique … !) se retrouvent confrontés à un OVNA (Objet Volant Non Alcoolisé), heu un OVNI, plutôt !

Note IMDB : 5,7/10 pour 27 votes de la part des internautes. Assez moyen. Vous pouvez passer à côté …

 

 

Honeymoon de Leigh Janiak (Etats Unis)

Sujet : encore une histoire qui se passe dans une forêt … Apparemment, les Suisses aiment cela ! Quand un couple de jeune mariés se retrouvent à passer leur lune de miel, seul dans une forêt … Loup y es-tu ? M’entends-tu ? Eh ho, t’es-là ?

Note IMDB : 7,7/10 pour 55 votes de la part des internautes. A tiens, ex-aequo avec Starry Eyes !

 

 

The Canal d’Ivan Kavanagh (le frangin au comique pas drôle ?) (Irlande)

Sujet : lorsqu’un couple avec un enfant habite une maison où une famille a été massacré par un certain William Jackson (Et non, Michael !). Et si l’âme de Jackson était encore présente dans la maison et si Jackson se met à faire le Moonwalk ?

Note IMDB : 7,4/10 pour 18 votes de la part des internautes. Pas mal … pas mal … Mieux que le frangin ! Dans les veines d’Occulus ou de Mister Babadook ?

 

 

These Final Hours de ZakHilditch (Australie)  

Sujet : en Australie, c’est la fin du monde tant attendue par les Mayas. La ville est sans dessus dessous, comme Jennifer Lopez, mis à feu (comme Jlo) et à sang (Heu, j’ose pas là !). Perth décide de rejoindre un pote à une orgie ultime ! De quoi remettre d’applomb la gente masculine … Mais sur la route, il va porter secours à une fillette, répondant sous le nom de Rose …

Note IMDB : 7,4/10 pour 104 votes de la part des internautes. Intéressant et à voir ! Film apocalyptique faisant penser à La Route … Apparemment, la photographie est sublime

 

 

It Follows de David Robert Mitchell (Etats Unis)

Sujet : des adolescents au bord d’un lac … du sexe … du sang ?

Note IMDB : 8,2/10 pour 23 votes de la part des internautes. Humm humm … Le film, qui est un thriller est-il assit sur un fauteuil en or ? A suivre donc … A la rencontre de David Lynch et de John Carpenter

 

 

Blind d’Eskil Vogt (Norvège)

Sujet : Ingrid (Non, ce n'est pas Ingrid du fameux sketch des Inconnus ...) est atteinte de cécité. Ingrid ne veut pas quitter son domicile et se retrouve seule lorsque son mari part bosser. Suspens, que va-t-il se passer dans cette maison ? Est-ce que les objets vont se mettre à voler et à frapper Ingrid, tel un Dark Touch ?

Note IMDB : 7,8/10 pour 251 votes de la part des internautes. Encore, une note assez bonne ! Dîtes-donc, faudrait peut être aller au NIFFF ... ? 

 

 

Housebound de Gerard Johnstone (Nouvelle Zélande)

Sujet : une nana se retrouve contrainte par la justice dans le domicile de sa mère, après un braquage raté. Ah, ben elle est belle la justice Néo Zélandaise. Tu fais un braquage, tu le rates, tu vas tout droit .... chez ta mère qui habite une putain de maison hantée !

Note IMDB : 8,3/10 pour 36 votes de la part des internautes. Une superbe note pour cette nouvelle comédie horrifique venant tout droit de la Nouvelle Zélande (Bad Taste, Braindead, Black Sheep). Le film à ne pas rater pour ne pas avoir de la bile !


 

The Mole Song de Takashi Miike (Japon)

Sujet : comment un jeune diplomé de la police, avec les plus mauvais résultats peut se retrouver tout simplement hors circuit, dehors ? Pour infiltrer un milieu de mafieux. Un peu à la sauce des Infiltrés de Martin Scorcese, non ?

Note IMDB : 7,2/10 sur 87 votes de la part des internautes. Pas mal. Shield of Straw de Takashi Miike était déjà de haut niveau.

 

 

Controra de Rossella De Venuto (Italie / Irlande)

Sujet : Megan se rend en Renault en Italie pour les obsèques de l'oncle de son mari. Pas de bol, c'est la période où il fait chaud comme dans un four et sa Mégane n'a pas de clim ! Ajouté à cela, un accueil plutôt froid de la famille et vous avez un méchant coup de chaud froid mauvais pour la santé. La folie n'est pas loin ...

Note IMDB : 6,8/10 pour 5 votes de la part des internautes (heu, le réal, la prod, les acteurs et papa et maman ?).

 

 

Late Phases d'Adrian Garcia Bogliano (Un nom de Cirque) (Etats Unis / Mexique)

Sujet : lorsqu'une maison de repos se fait attaquer par des loups garous (Les vilaines bêtes qui s'en prennent aux vieux handicapés) et qu'elle abrite sous son toît un ancien vétéran de la guerre du Vietnam, ça sent le grabuge et la grosse artirerie.

Note IMDB :  6,1/10 sur 24 votes de la part des internautes. Cela reste moyen pour un film qui fait fort penser à Bubba Ho-Tep.

 

 

What We Do In The Shadows de Jemaine Clement & Taika Waititi (Nouvelle Zélande / Etats Unis)

Sujet : quatre vampires vivant en collocation à Wellington en Nouvelle Zélande. Ils ne vont tout de même pas s'abreuver du sang des moutons ? C'est dangereux, ils peuvent se choper un vilain virus, non ?

Note IMDB : 8,3/10 sur 355 votes de la part des internautes. Encore, LE FILM à ne pas rater !

 

 

White God de Kornel Mundruczo (Hongrie / Allemagne)

Sujet : lorsque les chiens abandonnés dans la rue par les humains, suite à une application d'une taxe (Une idée pour Hollande ?), se rebellent et montrent des dents ? Cujo n'est pas loin !

Note IMDB : 7,5/10 sur 235 votes de la part des internautes. Une très bonne note encore. White God a remporté le Prix d'Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014. A ne pas rater, donc ? Faîtes comme vous voyez ...

 

A venir prochainement, le programme de la Compétition au Méliès d'Argent du Meilleur Fim Fantastique Européen ...

 

Olivier H.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents