Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme du Festival International de Film Fantastique de Paris (PIFFF 2013)

Publié par lecinemadolivierh sur 11 Novembre 2013, 20:15pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici le programme officiel de la 3ème édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) qui se déroulera du 19 au 24 novembre 2013 :

 

Love Eternal de Brendan Muldowney

Quand l'amour rime avec la mort ... Un type obsédé par la mort.

Le film a une belle photographie.

Projeté mercredi 20 novembre à 14 heures.

Note IMDB : 7/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

 

The Battery de Jeremy Gardner. The Battery a remporté de nombreux prix dans divers festivals, dont au Festival Mauvais Genre de Tours, où il a reçu le Prix du Public, ainsi que le Grand Prix au Festival Razor Reel de Bruges.  Deux coéquipiers de Baseball, qur tout oppose, font équipe facent à une invasion de zombies …

Projeté mercredi 20 novembre à 19h30.

Note IMDB : 6,4/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

Animals de Marçal Forés. Animals est un genre de Donnie Darko à la sauce espagnole ... Pol, une tourtelle, a un ami ... son ours en peluche qui le suit partout. Un peu comme un Ted en fait ... !

Projeté jeudi 21 novembre à 14 heures.

Note IMDB : 5,7/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

All Cheerleaders Die de Lucky McKee (Réalisateur deMay). Des pom pom Girls sexy et des garçons. Des nanas contrent des nanas ... heu des mecs ! Mais cela va virer dans un pur cauchemar ... All Cheerleaders Die a remporté le Prix du Public du Meilleur Film d’Horreur au Festival La Samain (Nice)

Projeté jeudi 21 novembre à 19h30.

Note IMDB : 5,3/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

Odd Thomas de Stephen Sommers. Une revisite de 6ème sens par le réalisateur de La Momie. Un gars qui travail dans un dîner voit des morts ... Va t'il leur servir une bière ou bien un pur jus de tomate ? Odd Thomas est une adaptation du roman du même nom de Dean Koontz.

Projeté vendredi 22 novembre à 14 heures.

Note IMDB : 6,5/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

Real de Kiyoshi Kurosawa. Koichi essaie de pénétrer (là je vous arrête tout de suite, ce n'est pas ce que vous pensez) le subconscient (c'est mieux) de son amie Atsumi, qui s'est retrouvée dans le coma suite à une tentative de suicide parce qu'elle n'arrivait pas à dessiner correctement son manga ... Real est dans la même veine que Vanishing Waves.

Projeté vendredi 22 novembre à 19h30.

Note IMDB : 5,4/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps de Hélène Cattet & Bruno Forzani. Suite à la disparition de sa femme, le mari part à sa rechercher ... L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps a remporté le prix du Méliès d’Argent du Meilleur film fantastique Européen au Festival de Science-Fiction de Trieste. Tout comme Amer, le précédent film des deux réalisateurs, le film est un giallo (chiant ? tout comme Amer)

Projeté samedi 23 novembre à 14 heures.

Note IMDB : 6,1/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

Cheap Thrills de E.L. Katz. Un père de famille va picoler quelques verres dans un pub, après s'être fait licencié sans remerciements ! Dans ce pub, il va croiser un ancien camarade de classe. Etant donné qu'ils ont pleins de choses à se raconter (les meufs avec qui, ils sont sortis ...), ils vont boire deux, trois, plusieurs verers jsuqu'à se retrouver face à face avec un couple bourré d'argent ... Cheap Thrills a remporté le Prix de la Meilleure Première Œuvre au Festival Fantasia.

Projeté samedi 23 novembre à 19h30.

Note IMDB : 7,2/10

Bande annonce : Cliquez_ici

 

 

8 films en compétition, dont une bonne partie ont déjà été récompensé dans d’autres festivals …

C’est que dire de cette programmation très intéressante.

 

Les favoris : The Battery, All Cheerleaders Die et Cheap Thrills.

Mon pronostic : Odd Thomas ou Cheap Thrills

 

 

 

En hors compétition, on pourra également voir :

Les Sorcières de Zugarramurdi d'Alex de la Iglesia lors de la Cérémonie d'ouverture, mardi 19 novembre en la présence du réalisateur ! Un pur délire espagnol comme sait bien le faire de la Iglesia (El Dia de la Bestia)

 

Du Sang sur la Neige de Julien Dunand et Gildas Houdebine

 

Byzantium de Neil Jordan. Film sur les vampires

 

Wolf Creek 2 de Greg Mclean. Le premier volet était à tomber ! Second volet réalisé par le réalisateur du premier après plus de 8 ans ...

 

 

A défaut de ne pas pouvoir voir le remake de Carrie, on pourra voir lors de la nuit du PIFFF, l'original de Kimberly Pierce. Une nuit dédiée à Stephen King, car on y retrouvera également l'excellent Simetierre de Mary Lambert, Christine de John Carpenter et Creepshow de George Romero. Rien que cela ! Une nuit de quoi donner quelques frissons dans ce froid glacial ....

 

Rendez-vous le 24 novembre pour le palmarès. Qui va succéder à The Body d’Oriol Paulo ?

 

Bon Festival !

 

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents