Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2013 : critique du film WOLF CREEK 2 de Greg McLean

Publié par lecinemadolivierh sur 28 Novembre 2013, 11:11am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Wolf Creek 2 de Greg McLean (Australie) vu à PIFFF 2013:

 

Genre : survival horrifique

 

Sujet : le retour du plus fou des tueurs en séries d’Australie, inspiré d’une histoire vraie.

Mick Taylor (John Jarratt) indémodable avec sa chemise à carreau et son chapeau est de retour dans le désert Australien, non loin du cratère nommé Wolf Creek. Interdiction de camper avec sa nana, sans autorisation, dans le désert sous peine de fâcher le beau Mick et d’y risquer sa peau. Mieux vaut ne pas s’arrêter prendre quelqu’un en stop, au risque et péril d’y laisser son âme …

 

Mick est bien de retour et il est en pleine forme. Il y a de superbes scènes de poursuites très bien réalisées. Un effet gore hautement réussi surtout en début de film (Le policier qui conduit la voiture et qui perd la tête). Le final très glauque dans l’antre du démon est traumatisant et mémorable à vie.

Mick Taylor est un véritable loup à la chasse de touristes étrangers.

 

Par le réalisateur du premier volet Wolf Creek et de Rogue (Solitaire), Greg McLean revient en force et démontre à la fois, qu’une suite peut être meilleure que son précédent.

 

 

Petite anecdote : John Jarratt a fait une apparition dans Django Unchained aux côtés de Quentin Tarantino (Scène où Django est fait prisionnier dans la dernière partie du film).

 

Wolf Creek 2 fut présenté à PIFFF 2013, ainsi qu’à Sitges 2013.

 

Ma note : 8/10. Très belle suite. Je vous recommande Wolf creek 2 surtout si vous avez en projet d’aller faire un saut avec les kangourous en Australie. C’est mieux que le Routard ! Dans la lignée du premier volet, de Hostel et cie.

 

Note IMDB : 6,7/10 (Meilleur que le premier volet qui est de 6,2/10)

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vrai que les deux opus sont de qualité très comparable. Je ne saurais dire lequel je préfère.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents