Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2013 : 4ème journée, samedi 23 novembre

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Novembre 2013, 15:22pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Ca y est, c'est déjà le dernier jour des films en compétition officielle de ce PIFFF cuvée 2013 !

 

7ème film en compétition officielle, L'Etrange Couleur des Larmes de ton Corps de Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer), projeté à 14 heures en présence des membres de l'équipe.

Une femme disparaît (Jusque là, rien d'anormal !). Son mari mène l'enquête et glisse dans un cauchemar sans limite.

Vu la mini bande annonce (23 secondes), on peut se demander si celà est conçu pour garder le suspens et ne rien dévoiler (Dans ce cas, pourquoi faire une bande annonce du film, si ce n'est pour rien montré ?) ou alors, parce que le film est plutôt 'mauvais'. Un peu comme Amer que je n'ai vraiment pas aimé et qui a été projeté à Fantastic'Arts 2010.

 

 

Compétition des Courts Métrages Français projetée à 16h30.

7 films en liste, dont On/Off (Genre Gravity avec beaucoup moins de pépètte !) qui a bien fonctionné dans d'autres festivals

...

 

 

8ème et dernier film en compétition officielle, Cheap Thrills d'E.L. Katz, projeté à 19h30.

Film précédé du court métrage québecois Mémorable Moi. Encore un excellent choix des deux sélectionneurs Cyril et Fausto. C'es l'histoire d'un gars souffrant du symptôme de l'oubli. De l'oubli de sa personne. Il faut continuellemnt, que l'on pense à lui, même quand il dort, sous risque de disparaître ... Le type va jusqu'à publier des vidéos sur le net, où il se mutile. C'est là l'intelligence des sélectionneurs de présenté cette perle avant Cheap Thrills, où la mutilerie y est pour son compte ! Les sélectionneurs ont fait du très bon boulot.

Et comme à son habitude, Cheap Thrills fut précédé d'une petite vidéo de son réalisateur E.L. Katz, prisonnier à Los Angeles.

Voir ma critique du film publiée sur le blog.

 

 

Nuit Stephen King à partir de 22 heures et jusqu'à ... 6 heures du mat ! Faîtes chauffer les oignons ...

- Carrie, La Vengeance de Kimberly Peirce (Une revisite de Carrie de Brian de Palma).

Une nana devient histérique à la suite de ses premières règles ... Attention, tout le lycée va en prendre pour son grade (ou crade !).

- L'excellent Creepshow de George Romero. Cinq minies histoires macabres incluses dans ce chef d'oeuvre !

- Le très bon Simetierre de Mary Lambert. Un simetierre, des revevants, du gore et vous faîtes une histoire à vous hérisser les cheveux sur la tête !

- Christine de John Carpenter. Une Cadillac qui prend vie et tue ses passagers. C'est un peu comme le film l'Ascenseur, mais avec une Cadillac ... avec une superbe bande son.

 

Fin de cette avant dernière journée.

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents