Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFAN 2013 : programme de la compétition internationale

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Décembre 2013, 11:49am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici le programme de la Compétition Officielle du Festival International du Film Fantastique de Puchon (PiFan 2013) en Corée qui se déroulera du 18 au 28 juillet 2013 :

 

Back in Crime (L’autre Vie de Richard Kemp) de Germinal Alvarez avec Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry (France)

Sujet : Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-oreille. Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt... Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…

Commentaire du rédacteur : L’autre Vie de Richard Kemp a raflé la mise au Festival International du Film Policier de Beaune 2013 où il a reçu le Grand Prix, Prix du Jury, Prix Spécial Police, Prix de la Critique, Prix du Public, ainsi que la Mention spéciale de la critique.

Soit la programmation n’était pas au top, soit L’autre Vie de Richard Kemp est un excellent film à suivre …

 

 

Coutdown de Nattawut Poonpiriya (Thaïlande)

Sujet : 3 jeunes Thaîlandais organisent la fête du nouvel an à New York, et pour cela, ils vont contacter un certain Jesus, dealer de métier. Mais la visite de Jesus va changer leurs vies …

Note Imdb : 7,2/10 (Très bonne note)

 

 

Gold de Thomas Arslan (Allemagne / Canada)

Sujet :  Canada, été 1898. En pleine Ruée vers l'Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d'immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l'espoir d'une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au cœur des grands espaces canadiens.

Bande annnonce : Cliquez

 Note Imdb : 6,4/10 (Bonne note)

Sortie en France : mercredi 10 juillet 2013

 

 

Halley de Sebastian Hofmann (Mexique / Pays Bas)

Sujet : Alberto est mort et pour dissimuler la décomposition de son corps, il se maquille et se parfume, comme une vraie petite nana ! Il va rencontrer Luly, une entraîneuse de gym.

Halley a été présenté au Festival de Sundance 2013.

Note Imdb : 5,9/10 (Moyenne note)

 

 

Haunter de Vincenzo Natali (Canada)

Sujet :  Le fantôme d’'une adolescente (Breslin) disparue mystérieusement hante la maison ou elle vivait et tente d'éviter à Olivia (Zichy) le même sort qu'elle... Une histoire de fantôme temporel …

Haunter est en Compétition Officielle au Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2013).

Note Imdb : 7,5/10 (Très bonne note)

 

 

HK : Fobidden Super Hero de Yuichi Fukuda (Japon)

Sujet : Kyosuke Shikijo, fils d’un grand détective et étudiant le plus talentueux de son école d’arts martiaux, aime porter des sous vêtements féminins afin de se transformer en vengeur masqué au supers pouvoirs du slip ! Avec un père masochiste et une mère sadique, il faut bien l’avouer, ce petit bonhomme était mal parti.

HK : Forbidden Super Hero est en Compétition Officielle au Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2013).

Note Imdb : 7,2/10 (Très bonne note)

 

 

Insensibles de Juan Carlos Medina (Espagne / France / Portugal)

Sujet :  A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.
De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

Insensibles a été présenté au Festival International du Film de Toronto (TIFFF 2012), ainsi qu’au Festival de San Sebastian 2012 et au Festival du Film de Londres 2012.

Insensibles a reçu le Prix du Méliès d’argent au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS 2012) qui lui permet de conquérir le Prix du Méliès d’or au Festival de SITGES 2013.

Bande annonce : Cliquez

 

  

On the Job d’Erik Matti (Philippines)

Sujet : Des politiciens véreux, avec l'aide de gardiens de prison, font s'échapper quelques heures des tueurs à gage afin d'assassiner leurs rivaux aux élections...

Dans l'enfer et la misère de Manille, deux détenus, Tatang et Daniel, bénéficient secrètement de droits de sortie occasionnels délivrés par des politiciens corrompus dont ils sont les tueurs à gages, afin d’assassiner leurs rivaux aux élections.

Francis et Joachim, les deux policiers qui enquêtent sur les meurtres commis, sont loin d'imaginer que les criminels qu'ils recherchent sont déjà derrière les barreaux...

Ils vont s'affronter, pris dans une spirale infernale et piégés par une machination politique qui fera de leurs proches les premières victimes collatérales...

Bande annonce : Cliquez

On the Job a été présenté au Festival de Cannes 2013, dans la catégorie La Quinzaine des Réalisateurs.

 

 

The Paperboy de Lee Daniels (Etats Unis)

Sujet :  1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues.

The Paperboy était en Compétition au Festival de Cannes 2013 où il n’a pas reçu un bon accueil dû à certaines scènes trash.

Bande annonce :  Cliquez

 

 

Secretly Greatly de Jang Cheol Soo (Bedevilled Grand Prix de Fantastic'Arts 2012) (Corée)

Sujet : L’histoire de trois espions nord-coréens envoyés dans le Sud. En attendant les ordres, les trois hommes essayent de se fondre dans la masse, l’un se fait passer pour l’idiot du village, l’autre pour un idole en devenir et le dernier, pour un lycéen. Après deux ans d’attente et des habitudes prises, ils reçoivent enfin les ordres du Nord...

Bande annonce : Cliquez

 

 

Sightseers (Touristes) de Ben Wheatley (Angleterre)

Sujet : Tina a toujours mené une vie paisible, bien rangée, protégée par une mère possessive, très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l'Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces vacances de rêve dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants, campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris, de tous ceux qui se trouveront sur son chemin...

Touristes a été présenté au Festival de Sundance 2013, ainsi qu'au Festival de Cannes 2012 dans la compétition la Quinzaine des Réalisateurs.

Note Imdb : 6,6/10

Bande annonce : Cliquez

 

 

Ugly de Anurag Kashyap (Gangs of Wasseypur) (Inde)

Sujet : Shalini, une femme dépressive et alcoolique, est mariée en seconde noce avec Bose, un policier dont l'attitude à son égard est assez ambiguë. Elle a une fille, Kali, de son premier mariage avec Rahul, un acteur qui cherche vainement à émerger. Alors qu'il a la garde de sa fille pour le week-end, Rahul se rend chez un ami qui doit lui remettre un scénario. Kali, contrariée d'être mise à l'écart une fois de plus, refuse de l'accompagner et reste dans la voiture mais quand il revient, sa fille a disparu.

Ce drame provoque une série de reproches, d'humiliations, de mensonges et de révélations qui mettent à jour le délitement de la vie des personnages ainsi que leur égocentrisme.

Ugly a été présenté au Festival de Cannes 2013.

 

 

Soit 12 films en Compétition, dont 2 films de co production française ! Allez la France !

Rendez vous le 28 juillet pour le palmarès de cette 17ème édition.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents