Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2013 : programme de la compétition Asia

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Décembre 2013, 11:41am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici le programme de la Compétition Asia du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2013) qui se déroulera du 5 au 13 juillet prochain en Suisse :

 

009 Re :Cyborg 3D de Kenji Kamiyama (Japan)

Sujet : Alors que des gratte-ciels sont bombardés de par le monde, neuf héros cybernétiques se rassemblent après 27 ans d'inactivité pour combattre cette nouvelle menace. Le monde a bien changé pour ces combattants... Après Ghost in the Shell, les studios d'animation Production I.G. adaptent le manga iconique de Shotaro Ishinomori. Cette déflagration visuelle jouit de toutes les dernières innovations techniques et garantit un voyage bourré d'émotions!

009 Re : Cyborg 3D a été projeté en Hors Compétition à NIFFF 2013.

Bande annonce : Cliquez

 

Blind Detective de Johnnie To (Hong-Kong)

Sujet : Un détective aveugle doté d’un sens de la déduction quasi surnaturel, une jeune inspectrice hantée par la disparition d’une amie, un tueur en série sanguinaire... Ajoutez à ça un ton décalé qui frise le cartoon, un mélange des genres typiques du cinéma hongkongais et vous obtenez la nouvelle comédie à suspense du génial Johnnie To. Cinq ans après Sparrow (NIFFF 2008) le réalisateur nous offre aujourd’hui ces délicieuses retrouvailles entre Andy Lau et Sammi Cheng.

Blind Detective a été projeté à Cannes 2013.

Bande annonce : Cliquez

 

 

Eega de S.S. Rajamouli et J.V.V. Sathyanarayana (India)

Sujet : Avez-vous déjà vu homme se réincarner en mouche et chercher à venger sa mort ? Si ça n'est pas le cas, l'Indien S. S. Rajamouli l'a mis en images pour vous ! Makkhi, c'est la démesure kitsch et assumée dont seule Bollywood a le secret. De son pitch improbable, le film parvient à tenir toutes ses promesses et offre des scènes au rythme frénétique d'ores et déjà cultes ! Une chose est sûre: vous ne verrez plus jamais les mouches de la même manière !

Eega a été projeté à Imagine 2013.

Bande annonce : Cliquez

 

 

Ghost Sweepers de Jeong-won Shin (South Korea)

Sujet : Un groupe d’exorcistes se réunit à Uljin, un petit village de bord de mer hanté par un esprit maléfique et hargneux. Chan-young, une jeune journaliste, est envoyée sur place pour couvrir l’événement et va bientôt se retrouver à risquer sa vie contre les forces du mal. Le maître de la comédie horrifique Jeong-won Shin signe un troisième film décalé et débordant d’humour. Dans sa déferlante d’événements, Ghost Sweepers saura vous faire ressortir avec le sourire !

Ghost Sweepers a été projeté en Compétition Internationale à BIFFF 2013

Critique BIFFF 2013 : BIFFF 2013 : critique de Ghost sweepers de Jung-won Shim

 Bande annonce : Cliquez

 

 

Saving General Yang de Ronny Yu (Hong-Kong)

Sujet : Affrontant les armées ennemies et les coups de poignard politiques, les sept fils du Général Yang partent en croisade pour sauver leur père. Avec ce film de guerre magistral, Ronny Yu redonne au mot « épique » toute sa signification. Fonçant telle une locomotive à pleine vitesse, le récit alterne entre des scènes de combat impressionnantes et des grands moments de bravoure, auxquels l'immense musique de Kenji Kawai apporte toute son ampleur. A vos armes !

Note Imdb : 5,5/10.

Bande annonce : link

 

 

The Berlin File de Seung-wan Ryoo (South Korea)

Sujet : Pyo est le meilleur agent secret nord-coréen. Infiltré à Berlin, il se fait repérer par les renseignements sud-coréens et le Mossad. Commence alors une impressionnante chasse à l’homme sur fond de conflit international. Polar haletant, jalonné de gunfights et de combats virtuoses, Berlin File confirme que les Coréens sont bien les maîtres du genre. Après City of Violence (NIFFF 2007) et The Unjust (NIFFF 2011) Ryoo Seung-wan confirme sa place dans la cour des grands.

Note Imdb : 7,1/10.

Bande annonce : Cliquez

 

 

The Complex de Hideo Nakata (Japan)

Sujet :Alors qu'elle vient d'emménager avec sa famille, Asuka va se présenter à ses nouveaux voisins. Mais personne ne répond. A mesure que les nuits passent, elle se rend compte que ce complexe n'est pas comme les autres... Le maître de la J-Horror Hideo Nakata (Ringu, Dark Water) nous revient en force avec ce brillant film anxiogène, où il revisite l'horreur à l'ancienne. La tension progressive et les révélations n'épargneront pas votre petit cœur !

The Complex a été projeté en Compétition Internationale à Fantastic’Arts 2013.

Critique FANTASTIC'ARTS 2013 : Fantastic'Arts 2013 : journée du mercredi 30 janvier 2013

Bande annonce : Cliquez

 

 

The Gangster de Kongkiat Khomsiri (Thailand)

Sujet : Au milieu des années 1950, la criminalité mafieuse est à son apogée en Thaïlande. Bangkok vit au rythme des affrontements entre bandes rivales et les caïds règnent en maîtres sur les quartiers. Jusqu’au jour où la dictature militaire arrive au pouvoir et décide de faire le ménage. Intense, nerveux, ultraviolent et réaliste, The Gangster sort l’artillerie lourde tout en préservant une dimension humaine forte. Un véritable uppercut qui décrit un pays en pleine mutation !

 Bande annonce : Cliquez

 

 

Blind Detective, The Berlin File et The Complex sont mes favoris ...

 

Rendez vous le 13 juillet pour le palmarès.

 

Olivier H

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents