Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties du mercredi 20 mars 2013 : Queen of Montreuil

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Mars 2013, 13:45pm

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici les sorties de ce mercredi 20 mars 2013 dans nos salles obscures :

 

Les films à découvrir :

1. Queen of Montreuil de Solveig Anspach (Haut les coeurs !)avec Florence Loiret Caille (César pour Je l'aimais, Code inconnu, Trouble every day), Samir Guesmi

Genre : comédie

Sujet : Agathe vient de perdre son mari et se balade avec l’urne funéraire sans savoir qu'en faire. Elle rencontre par hasard deux Islandais décalés qui vont l’aider à faire son deuil.

Queen of Montreuil fut présenté au dernier Festival à la Mostra de Venise. Ce fut le coup de folie au Festival bien trop sage.

 

2. Mystery de Lou Ye avec Hao Lei, Qin Hao, Qi XI ...

Genre : drame

Sujet : L'histoire commence par un étrange accident de la circulation entraînant un homicide. Cela commence par une histoire d'amour secrète mais dévoile la sincérité du microcosme de la nature humaine.

Mystery a été présent dans de nombreux Festivals comme Cannes 2012, Taïpei, Sitges, Catalunya, Busan ...

 

 

Bof :

1. La religieuse de Guillaume Nicloux (La clef, cette femme-là, Le concile de Pierre) avec Pauline Etienne (Qu'un seul tienne et les autres suivront), Isabelle Hupert (La cérémonie, La pianiste, Huit femmes)

Genre : drame

Sujet : Au XVIIème siècle, une jeune fille que ses parents ont forcée à entrer en religion se révolte contre la vie conventuelle. La remplaçante de la Mère supérieure décédée la fait enfermer, la considérant comme possédée. Envoyée à Arpajon, elle s'évade avec la ferme intention de vivre la vie dont on l'a toujours privée.

La religieuse a été présenté au dernier Festival de Berlin, les Berlinades 2013.

 

2. The place beyond the pines de Derek Cianfrance (Blue valentine) avec Ryan Gosling (L'excellent Drive, Gangster Squad, Les marches du pouvoir), Bradley Cooper (Midnight meat train, Happiness therapy, Very bad trip), Eva Mendes (Holy motors, Bad lieutenant, Trainig Day, Desperado II)

Genre : drame policier

Sujet : Luke est cascadeur à moto professionnel. Lorsqu'il apprend qu'il a un enfant, il décide de devenir braqueur de banque pour subvenir aux besoins de sa nouvelle famille... Mais sur sa route, va se dresser le policier Avery Cross.

Le film fait fortement penser à Drive de Nicolas Winding Refn. Un peu une copie conforme en remplçant la voiture par une moto ! Pour ceux qui n'ont pas vu le film culte Drive !

The place beyond the pines a été présenté au dernier Festival de Toronto (TIFFF).

 

Si on a vraiment rien d'autre à faire :

1. Les coquillettes de et avec Sophie Letourneur, avec aussi Camille Genaud

Genre : comédie

Sujet : une virée entre copines au Festival de Locarno en Italie. Ces filles vont au Festival pour se faire un max de mecs comme des nouilles ...

Un Sex and the City qui passe où qui passe. Vous reprendrez un peu de coquillettes ou de nouilles ?

 

2. Sous le figuier d'Anne-Marie Etienne (Si cétait lui ...,Tôt ou tard) avec Gisèle Casadesus (La tête en friche, Les enfants du marais), Anne Consigny (36 quai des orfèvres, Vous n'avez encore rien vu, Le scaphandre et le papillon)

Genre : comédie

Sujet : lorsque Nathalie, Christophe et Joëlle décident d'assister Selma, une vieille dame de 95 ans, dans les derniers jours de sa vie, ils ne s'attendent pas à recevoir une leçon de vie de la part de celle qu'ils croyaient aider.

 

 

Bonnes séances

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et ben si tu vas voir La religieuse, et non la manger, passe sur ce blog pour donner ton avis. Je suis mitigé ... le cul entre deux chaises quoi !
Répondre
S
Je me souviens de Guillaume Nicloux, pour le Poulpe, et il me semblait très prometteur... La religieuse, je serais bien tenté pour aller voir ce que ça donne...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents