Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties de ce mercredi 27 mars 2013 : Los salvajes d'Alejandro Fadel

Publié par lecinemadolivierh sur 28 Mars 2013, 11:43am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici les sorties des films dans nos salles obscures de ce mercredi 27 mars 2013 :

 

Tout d'abord, les films à ne pas rater :

1. Los salvajes d'Alejandro Fadel avec Leonel Arancibia, Roberto Cowal

Genre : western

Sujet : dans la pampa argentine, nous suivons une bande d'ados évadés d'un centre de détention. Comment survivre au milieu d'un désert entourés de petits malfrats ?

Los salvajes fut présenté au dernier Festival de Cannes 2012 dans la section 'La semaine de la critique'.

 

2. Stories we tell de Sarah Polley (Actrice dans Splice, Mr Nobody, EXistenZ)

Genre : documentaire biographique

Sujet : la vie de Sarah Polley à la recherche de la vérité sur sa mère, une actrice décédée avant qu'elle n'ait le temps de vraiment la connaître ...

 

3. The lebanese Rocket Society de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige (A perfect day, Je veux voir)

Genre : drame politique

Sujet : tentative méconnue de conquête de l'espace par les Libanais dans les années 60. Une anecdote pour tisser un lien entre hier et aujourd'hui au travers de cette fusée ressemblant aux missiles qui ont détruit le pays. Curieux, courez vite voir ce film !

The lebanese Rocket Society fut présenté au dernier Festival de Toronto (TIFFF 2013).

 

 

Ensuite, les hésitations :

1. Alps de Yorgos Lanthinos (Canine, prix d'un certain regard à Cannes 2009) avec Aggeliki Papoulia, Aris Servetalis

Genre : drame noir

Sujet : qu'est-ce que Alps ? Une société secrète qui offre des services payants inédits : leurs memebres se substituent à un mort afn d'atténuer la douleur de sa famille.

Alps a remporté le prix du scénario au Festival La Mostra de Venise en 2011.

 

 

Enfin, je n'irai pas :

1. Les amants passagers de Pedro Almodovar (Volver, La mauvaise éducation, Parle avec elle, Tout sur ma mère) avec Carlos Aceres (Balada Triste), Raoul Arevalo (Balada Triste, Même la pluie, Che partie II)

Genre : comédie tournée façon sitcom

Sujet : Huis clos dans un A340 de la compagnie (fictive) Península en route pour Mexico, dans l'attente d'un atterrissage d'urgence suite à un problème technique... Les passagers et membres d'équipage pensent vivre leurs dernières heures ; ils n'ont pas l'aide des nouvelles technologies d'aujourd'hui, mais ont celle de la parole.

On retrouve deux thêmes forts à Pedro, l'homosexualité et les nymphomanes !

Ce n'est pas du bon Almodovar ... espérons que ce n'est que passager !

 

2. Une chanson pour ma mère de Joel Franka avec Dave, Sylvie Testud (Stupeur et tremblements, La rafle, La Mome), Patrick Timsit (Pédale douce, Le cousin, Stars 80, Sur la piste du Marsupilami)

Genre : comédie décalée

Sujet : une famille décide de kidnapper l'idole maternelle qui est souffrante, pour lui faire plaisir. L'idole n'est autre que Dave ! (Et non le savon Dove). Hélas, l'idée de départ était aussi alléchante que l'absence de scénario.

Une chanson pour ma mère était en Compétition au dernier Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2013, où il n'a rien remporté.

 

3. Jack et le chasseur de géants de Bryan Singer (Usual Suspects, X-men) avec Nicholas Hoult (X-men, A single man, Mad Max : fury road), Ewan Mc Gregor (The Ghost Writer, The Island, Big Fish, Star Wars, Petits meutres entre amis)

Genre : héroic fantasy

Sujet : conte de Jack et le haricot magique. Sur une terre hostile, avec de longs, longs combats à la façon Le Seigneur des Anneaux.

Jack ou le tireur de la chasse d'eau ! Il faut choisir. Je tire le chasse.

 

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

Commenter cet article

millgram 01/04/2013 07:47

vu le temps glacial le mieux a faire c'est de se mettre bien au chaud dans une salle obscure!! rien de bien inspirant dans ta selection a part almodovar dont je suis fan mais c'est vrai que son
dernier a plutot de mauvaises critiques; en revanche the place beyond the pines j'irais bien d'autant qu'il parait que ryan gosling arrete sa carriere c'et sdommage on venait a peine de decouvrir
sin talent!! absolutely fantastic in 'DRIVE'!!! and 'love&secrets 'qui passe en ce moment sur canal et que je recommande fortement!!!
happy easter

lecinemadolivierh 01/04/2013 15:49



the place beyond the pines à l'air pas mal, mais il fait trop penser à l'excellentissime Drive de Nicolas Ref Winding. Tu remplaces la voiture par une moto, la voisine par une ex et le tour est
joué !


D'ici quelque sjours, on pourra retrouver Nicolas Refn Winding aux commandes de Only God forgives avec le talentueux Ryan Gosling, qui avait joué dans Gangster Squad sorti en février dernier ...


Si tu vas voir the place beyond the pines, n'oublie pas de mettre un memo sur ce blog ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents