Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties de ce mercredi 22 mai 2013 : Only God Forgives de Nicolas Refn-Winding

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Mai 2013, 10:40am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici une sélection des sorties de ce mercredi 22 mai 2013 dans nos salles très obscures mais hermétique !

 

Tout d'abord, j'irai bien voir :

1. Only God Forgives de Nicolas Refn-Winding (Drive / Trilogie Pusher) avec Ryan Gosling (Drive, Gangster Squad, The Place Behind The Pines), Kristin Scott Thomas (Dans la maison, Cherchez Hortense, Il y a longtemps que je t'aime)

Genre : thriller dramatique

Sujet : Julian vit en exil à Bangkok où il dirige un club de boxe thaïlandaise servant à des opérations de contrebande et au trafic de drogue. Quand Billy (le frère de Julian) est tué, leur mère, Crystal, arrive dans la ville pour rapatrier le corps. Elle veut le venger et force Julian à trouver l’assassin. Les contacts de Julian dans la criminalité le conduisent directement chez L’Ange de la Vengeance, un officier de police à la retraite qui connait tout et est à la fois juge et bourreau. Crystal demande que Julian tue L’Ange de la Vengeance, un acte qui va lui couter cher.

Only God Forgives est en Compétition Officielle du 66ème Festival de Cannes.

 

J'hésite à aller voir :

1. Le passé d'Asghar Farhadi (Une séparation) avec Bérénice Bejo (The Artist, Meilleur Espoir Féminin), Tahar Rahim (Un prophète)

Genre : drame

Sujet : après une séparation de quatre années, un iranien se rend à Paris afin de procéder à son divorce avec sa femme française qui n'a pas perdu de temps pour trouver la cause à son gros ventre qui lui donne des nausées et des envies de fraises.

Le passé est également en Compétition Officielle du 66ème Festival de Cannes.

Le film à l'air d'être long, du genre, j'ai la barbe qui pousse.

Le thême de la séparation semble être un thême fort et récurrent à Asghar Farhadi.

 

2. Epic de Chris Wedge (L'âge de glace)

Genre : animation

Sujet : mais qu'est ce donc qu'Epic, si ce n'est l'ancienne maison de disque qui a produit Michael Jackson (Beat it, Billie Jean ...) ?

Alors que le monde est plongé dans une bataille entre les forces du Bien, protectrices de la nature, et les forces du Mal, qui veulent sa destruction, une jeune fille se retrouve par enchantement dans un monde secret (Alice, c'est bien toi ?). Elle doit alors faire équipe avec une troupe de personnages fantaisistes (Un lapin fou, un chapellier ...) et pleins d'humour pour les aider à sauver leur monde. Si elle réussit sa quête le monde réel sera lui aussi sauvé. Arf !

1h44 pour une animation, je trouve cela un peu long ...

 

 

Je n'irais certainement pas voir :

1. Fast and Furious 6 de Justin Lin

Genre : action vroum !

Sujet : après avoir avaler un peu trop de moutarde, voilà t'il pas que le gars roule à toute allure dans son bolide direction l'hosto ! Bref, un agent fédéral offre l'immunité totale et des voitures à tous ceux qui l'aideront à coincer les voyous du coin ! Un genre de Taxi à la sauce Américaine ?

Fast Food, fast film !

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents