Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties de ce mercredi 21 août 2013 : Conjuring : les dossiers Warren de James Wan

Publié par lecinemadolivierh sur 25 Août 2013, 12:34pm

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici une sélection des films qui sont sortis mercredi 21 août 2013 dans nos salles obscures.

Les films à voir :

1. Conjuring : les dossiers Warren de James Wan avec Patrick Wilson

Genre : épouvante

Sujet : Ed Wood et Sophia Lorraine font leurs cinémas dans une maison habitée. Ou alors, ce serait d’autres Ed et Lorraine … Un mélange de Ju_on, pour les maisons fantômes et de Toy’s Story, pour les jouets habités. D’après un fait réel. C’est plutôt cela qui fout les chocottes !

Pourquoi aller voir ce film ? Parce que James Wan n’est autre que le réalisateur du film culte Saw. Parce que le film a été présenté dans de nombreux festivals de films fantastiques et il est annoncé comme lefilm le plus angoissant de l’année !

 

2. Jeune & Jolie de Fraçois Ozon avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas

Genre : drame

Sujet : que fait-on quand on est une jolie jeune fille de 17 ans ? Ben, on va au lycée et on sort avec des garçons boutonneux ! Et ben non. Que ni ni. On fait des tours de passe-passe. Pas ceux du nain de Fort Boyard, ni ceux des magiciens, mais les tours de passe-passe de prostituées. Ou comment une jeune lycéenne se retrouve à la place de la maîtresse.

Pourquoi aller voir ce film ? Parce qu’il a été présenté au Festival de Cannes 2013, où il n’est pas passé inaperçu. Surtout l’actrice Marine Vacth avec sa belle plastique. Parce que le précédent film de François Ozon, Dans la Maison a cartonné (Grand prix à Sitges 2012).

 

3. Mort à vendre de Faouzi Bensaïdi avec Fehd Benchemsi

Genre : thriller dramatique

Sujet : que fait-on pour s’en sortir au Maroc quand on est jeune et joli ? Soit on va récolter des fraises infectées de pesticides en Espagne, soit on touche à la Marie Jeanne made in Maroc.

Mort à vendre nous fait un exposé portant sur la motivation des jeunes Marocains à s’en sortir comme un peu partout ailleurs.

 

Sinon, il y aussi :

1. Jobs de Joshua Michael Stern avec Aschton Kutcher

Genre : biopic

Sujet : que fait-on quand on s’appelle Steve Jobs, le fondateur de la pomme qui a fait perdre la raison à Eve ?

Jobs veut surfer sur la réussite de Social Network de David Fincher sur le fondateur de Fesses Book, en réalisant un biopic sur une autre célébrité. En attendant d’autres biopics en préparation comme celui sur Lance Amstrong, ou encore sur la Majordome de la Maison Blanche … Bref, on a pas fini d’en bouffer du bio qui pique les fesses ! Y a-t-il quelqu’un pour finir le jobs ?

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents