Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties de ce mercredi 1er mai 2013 : Stoker de Park Chan wook

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Mai 2013, 19:46pm

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici une sélection des films qui sont sortis dans nos salles obscures ce mercredi 1er mai 2013, fête du travail :

 

Tout d'abord, ceux que j'irais voir :

1. Stoker de Park Chan-wook(Old boy, Lady vengeance, 3 extrêmes) avec Mia Wasikowska (Alice aux pays des merveilles), Matthew Goode (Match point), Kicole Kidman (Eyes wild shut, Les autres, Nine)

Genre : thriller

Sujet : remake de l'ombre d'un doute d'Alfred Hitchcock. Une nana, un peu frappe à dingue suite au décès de son papounet voit de mauvais oeil l'arrivée de tonton venu consoler maman.

Petite anecdote : Wentworth Miller (Le beau gosse tatoué de Prison Break) en a écrit le scénario. Ben oui, avant de se faire tatouer, il a fréquenté une fac de lettre où il a apprit à écrire ...

 

2. Mud : sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols (Take Shelter) avec Matthew McConaughey (Killer Joe, The paperboy, Magic Mike), Reese Witherspoon (American Psycho)

Genre : drame

Sujet : après un accident de la route amoureuse, un gars va donner sa leçon de vivre un peu étrange à deux adolescents perdus dans leurs familles. Un conte initiatique commence alors ...

Mud fut en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2012. Ben oui, c'est un film dramatique !

 

3. L' intervallo de Leonardo di Costanzo avec Salvatore Ruocco

Genre : drame

Sujet : la Camorra se prend pour Meetic, site de rencontre reconnue. Ou comment un jeune gars rencontre une nana pas comme les autres. Mais est-ce que la Camorra est tombée sur la tête ?

 

 

J'irais bien voir avec une certaine hésitation :

1. Upside down de Juan Diego Solanas (Court métrage : l'homme sans tête, Prix du Jury à Cannes 2003) avec Kristen Dunst (Entretien avec un vampire, The bling ring, Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Jim Sturgess (Cloud Atlas)

Genre : Science-Fiction

Sujet : deux mondes : Upside Down (En haut, en base) pour mieux diviser les riches des pauvres. Une histoire d'amour entre Adam et Eden à la Titanic entre deux classes différentes et c'est le naufrage, ou plutôt le bordel entre ces deux mondes. La nana habite dans le monde d'en haut qui est le monde prospère et riche, tandis qu'Adam vit sous un pommier. Euh non, Adam vit dans le monde d'en bas qui est le monde des pauvres.

1er film.

 

2. Evil dead de Fede Alvarez

Genre : horreur

Sujet : remake du premier volet Evil Dead de Sam Raimi. Ce dernier a co écrit ce remake et l'a également produit.

Des jeunes se retrouvent dans une cabane au fond de la forêt. Ne serait ce pas le repère de Massacre à la tronçonneuse ? Et bien que nini, c'est le repère d'un très vilain livre : le Necronomicon ! Surtout il ne faut pas l'ouvrir, ce que nos braves jeunes ne font pas, bien entendu, pour nous spectateurs en manquent de sensations fortes !

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Stoker me botte bien. Je pense que je vais y aller...
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu de très bons retours au sujet de Stoker de Park Chan-wook et de Mud de Jeff Niccols.<br /> <br /> <br /> Les deux sont à voir apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents