Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties de ce mercredi 14 août 2013 : Elysium de Neill Blomkamp

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Août 2013, 19:55pm

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici une sélection des sorties dans nos salles obscures de ce mercredi 14 août 2013 :

 

Commeçons par les films qui me tentent :

1. Elysium de Neill Blomkamp avec Matt Damon, Sharlto Copley, Jodie Foster

Genre : science-fiction

Sujet : 2154, il ne fait plus bon se la couler douce sur notre bonne vieille planète Terre, devenue une poubelle intergalactique. Les riches se sauvent donc, les salauds, en laissant les pauvres qui bossaient dur pour eux pour les enrichir encore plus. Mais heureusement Matt est là et il n'a pas dit son dernier mot, Jean-Pierre !

Le sujet est soit proche de celui de Bienvenu à Gattaca ou encore le récent Oblivion, où les riches s'enfuient de la planète en laissant les pauvres derrière eux. La bonne solidarité quoi ! La quoi ?

Pourquoi aller voir ce film ? Parce que le réalisateur Neill Blomkamp n'est autre que le réalisateur du film de SF très réussi District 9 avec un Sharlto Copley impressionnant et drôle. Parce qu'il y a Matt Damon qui se retrouve très rarement dans des films pourris sans intérêts.

 

2. Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières avec Mads Mikkelsen, Denis Lavant

Genre : drame

Sujet : on est pas loin du sujet d'Elysium une fois n'est pas coutume ... enfin presque ! Non pas que la pauvre planète Terre est devenue une poubelle, mais que les pauvres se rebellent contre les riches. Içi, on retrouve un marchand de cheval, et non pas un marchand de lasagnes, faut pas confondre, qui est donc le pauvre et qui va se faire justice lui même, un peu à la Nightmare American (Voir les sorties de mercredi 7 août) auprès d'un aristocrate, donc le riche.

Micheal Kohlhaas fut en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2013 où il n'a pas remporté de prix. Il a tout de même remporté le prix du meilleur film au Festival de Bruxelles.

 

 

Continuons par les films qui me font hésiter :

1. Keep Smiling de Rusudan Chkonia avec Olga Legrand

Genre : comédie dramatique

Sujet : après la bataille navale, voici la bataille des mères ... La télévision Georgienne présente une émission pour élire la meilleure mère de l'année (Même si c'était la pire des mères l'année précédente !). Vous l'aurez compris, ce film est une satire de la télévision qui est un peu devenue folle ces dernières années avec les télés réalités.

 

2. Un nuage dans un verre d'eau de Srinath Samarasinghe avec Anamaria Marinca

Genre : drame fantastique

Sujet : Paris XIIXème ... Amélie Poulain, une jeune Roumaine rencontre un vieil Egyptien Toutonkamon. Elle lui enlève ses bandages dans un train fantôme proche de Pigalle et que se passe t'il ? Pleins de choses ... Allez donc voir ce film.

Un nuage dans un verre d'eau est un mélange de fantastique, de drame, d'animation ... Bref, c'est à voir pour changer des grosses productions hollywoodiennes.

 

3. Drôles d'oiseaux de Wayne Thornley

Genre : animation

Sujet : c'est l'histoire de l'oiseau qui s'est enfui du chapeau de l'indien Tonto (Voir les sorties du mercredi 7 août). Il vole enfin de ses propres ailes et cherche à faire sa place dans ce monde fou. Les images sont magnifiques et il y aurait comme une petite leçon de vie pour les enfants dans cette animation ...

 

 

Enfin, ne parlons pas des films qui ne m'intéressent pas du tout comme ...

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents