Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Les sorties au cinéma de ce mercredi 3 juillet 2013 : L'Oncle de Brooklyn de Daniele Cipri et Franco Maresco

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Juillet 2013, 10:36am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici une sélection des sorties de films dans nos salles obscures de ce mercredi 3 juillet 2013 :

 

Commençons, par ceux que j'irai voir :

1. L'Oncle de Brooklyn de Daniele Cipri et Franco Maresco (Mon Père va me tuer) avec Salvatore Gattuso

Genre : burlesque

Sujet : un papi qui a perdu sa langue, il est muet et ne fait pas de résistance, prend sa retriate bien méritée après ses services auprès de la mafia. Il a bien raison papi, avec Hollande et Sarko, on ne sait pas si on aura une retraite ... !

Papi retourne donc en Sicile après avoir exercé aux Etats Unis, Sicile Terre de la mafia, au sein d'une famille, comment dire, une famille un peu débile.

L'Oncle de Brooklyn est un film en noir et blanc et a été réalisé en 1995 !

Attention, la première scène avec un âne peut choquer des puritains, voir Brigitte Bardot.

 

2. Le Congrès d'Ari Folman (Valse avec Bachir) avec Robin Wright (Rampart, Incassable), Danny Huston (Hitchcock, The Constant Gardener, 21 Grammes), Harvey Keitel (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Une Nuit en Enfer, Bad Lieutenant)

Genre : animation / SF

Sujet : Robin des bois à Hollywood dans la guerre des étoiles, mais sans le sabre laser !

L'actrice Robin Wright n'étant plus très fraiche, il faut bien se l'avouer, le temps de Barbara est loin, se voit proposer d'être scannée numériquement afin de pouvoir exploiter son image au cinéma. Image qui ne veillit pas, elle ! Vingt ans plus tard, Robin Wright, âgée de 63 ans, après avoir vu son image être déclinée à tout-va, est invitée au Congrès de futurologie où est présentée la dernière invention de la multinationale : vivre son film sur demande, sur simple prescription...

Le film bascule dans l'animation ...

Le Congrès est une idée original et sûrement à voir !

Le Congrès est présenté au Festival International du Film Fantastique de Puchon (PiFan 2013) à la Cérémonie d'ouverture.

 

 

Continuons par les films où j'hésite un peu à aller les voir :

1. World War Z de Marc Foster avec Brad Pitt (L'Armée des Douzes Singes, Fight Club, Babel, Thelma et Louise, True Romance, Kalifornia, Et au milieu coule une rivière, Légende d'Automne ...), Mireille Enos (Gangster Squad)

Genre : horreur

Sujet : Zorro a déclaré la guerre au monde entier. C'est la World War Z ... à moins que ce ne soit le film produit et interprété par le vieux beau gosse Brad Pitt (Ca fait du bien d'écrire ces mots !) avec des zombies dopés à l'EPO. Et oui, les zombies, qui normalement sont en mauvais états piquent des sprintent dans le film.

Anecdote : Brad Pitt a demandé au réalisateur, Marc Foster, de réaliser un film que ses enfants pourront regarder. Bref, un film familial et non un film interdit aux moins de 18 ans. Donc, pas de sang, d'hémoglobine pour un film de .... ZOMBIES !!!

Mieux vaut peut être revoir 28 jours plus tard de Danny Boyle ?

 

2. Rampart de Oren Moverman avec Woody Harrelson (Tueurs Nés, She Hate Me, Hunger Games, Seven Psychopaths), Robin Wright (Voir Le Congrès), Sigourney Weaver (Alien, Copycat)

Genre : action

Sujet : un filc de la cité des anges, un petit peu perturbé dans sa tête, se prend pour un ange exterminateur et se met à buter au lieu de coffrer les malfrats. Le flic a tous les défauts inimaginables pour une seule personne : mysogine, alcollique, drogué, raciste ... Toute une panoplie.

Scénario écrit par l'écrivain James Ellroy.

 

 

 

Bonnes séances !

 

Olivier H

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents