Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


FESTIVAL DE GERARDMER 2014 (Fantastic'Arts) : critique de WE ARE WHAT WE ARE de Jim Mickle (Etats-Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Février 2014, 11:27am

Catégories : #Fantastique

Critique du film We Are What We Are de Jim Mickle (Etats Unis) :

 

Genre : thriller horrifique

 

Sujet : La famille Parker loue plusieurs mobil home sur un terrain retiré de la ville. Un jour de grande pluie, la mère Parker décide de partir faire les courses et de profiter de cette magnifique pluie qui mouille ! Mais suite à un malaise, elle va se fracasser le crâne et se noyer. Le papa Parker se retrouve veuf avec ses trois enfants, dont il confie une lourde tâche à l’aînée. Tâche issue d’un rituel ancestral qui est de fêter le jour de l’agneau en préparant un dîner de festin : un bouillon à base de chair humaine ! Mais voilà, le plan va être mis à mal, suite à cette putain de pluie, déjà tueuse de la mère, qui va déterrer et mettre au grand jour des tas d’os humains un peu enfouis partout autour de leur maison.

 

Vous l’aurez compris, le film parle de fanatisme religieux mélangé à un rituel ancestral de cannibalisme. « Qui sème le grain en récolte le fruit », dit le paternel Parker et il en fera les frais !

 

Le film commence très lentement avec des scènes ennuyeuses, alors que la seconde partie est assez écœurante (On a presque envie de gerber ce que l’on a sur l’estomac).


We Are What We Are a été présenté dans de nombreux festivals en 2013, dont les prestigieux Festival de Sundance, le Festival de Cannes (Quinzaine des Réalisateurs), le Festival de Deauville, Fantastic Fest

 

Julia Garner a d'ailleurs reçu le Prix de la Meilleure Actrice dans un film d’horreur au Fantastic Fest d’Austin (Texas) pour son interprétation dans ce film.

 

Note IMDB : 5,7/10 sur 5 310 votes des internautes. Note moyenne qui est logique avec le peu de récompense reçue.

 

Ma note : 6,5/10. We Are What We Are est un bon remake (Pour une fois, qu’un remake est meilleur que l’original) du film mexicain Ne Nous Jugez Pas de Jorge Michel Grau, qui a reçu le Prix du Jury au Festival de Gerardmer en 2011. Le film aurait pu également s’appeler We Are What I Am, à la vue de l’autorité écrasante du paternel déterminé à perpétuer leur rite ancestral. Film à voir surtout si vous n'avez pas vu Ne Nous Jugez Pas.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents