Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


FESTIVAL DE GERARDMER 2014 (Fantastic'Arts) : critique de V/H/S 2 de Gareth Evans, Gregg Hale, Simon Barrett et Adam Wingard (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 13 Février 2014, 11:17am

Catégories : #Fantastique

Critique de V/H/S 2 de Gareth Evans, Gregg Hale, Simon Barrett et Adam Wingard (Etats Unis) :

Genre : horreur

Sujet : un gars et une fille seul dans un appartement … où quelqu’un joue à cache-cache. Le gars, Larry est un détective privé et il demande à Ayesha, sa petite amie de mater les V/H/S qui traînent sur le sol de l’appartement qu’ils sont en train de fouiller ... Voilà, le script est lancé ! Les histoires se suivent, trois au total, sans scénario ou du moins un gars (Adam Wingard, réalisateur de You're Next) qui se retrouve avec une caméra à la place d’un œil qui lui fait voir de drôle de fantôme en format numérique pour la première histoire. Une seconde histoire portant sur une promenade en vélo dans un bois où rôde un zombi assoiffé de sang et une troisième histoire portant une interview d’un gourou qui va finir dans un pur bain de sang. Gourou crève !

Je n’ai pas vu le premier V/H/S, mais celui-là aurait pu être écrit et réalisé par un réalisateur débutant, tant bien que mal il n’y ressort rien du tout de ces trois histoires ! (Cela me rappelle les courts métrages que je réalisais quand j’avais vingt ans …). C'est en quelque sorte une vidéo entre potes réalisée le temps d'un week end ...

Bref, c’est très médiocre et décevant. L’absence totale d’un scénario linéaire est remplacée par des effets gores à gogo.

Dans le même genre de cassettes maudites, je préfère Ring d’Hideo Nakata (Japon) où il y a un semblant de scénario.

Note IMDB : 6,1/10 sur 13 158 votes des internautes

Ma Note : 4/10. Par les réalisateurs de You’re Next (Prix du Jury au 20ème Festival de Gerardmer) et The Raid (Le deuxième volet sort cette année) en roue libre ! Un énième film en format ‘found footage de gueule’ ! Messieurs, ne faîtes pas un troisième opus, s’il vous plaît. Arrêtez-vous là ! V/H/S 2 est juste bon pour ses effets spéciaux, un peu comme certains films des années 80. C’était il y a déjà trente ans …

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents