Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Face to face : GRAVITY vs SNOWPIERCER

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Octobre 2013, 10:19am

Catégories : #Fantastique

Face to face : Gravity vs Snowpiercer

 

Si vous avez la chance (lol) de vous promener par exemple dans les couloirs du métro parisien, vous pourrez aisément voir deux affiches, deux films de science-fiction l’un à côté de l’autre, tel des duellistes !

 

D’un côté la grosse artillerie médiatique pour la sortie de Gravity, le nouveau film d’Alfonso Cuaron (Les fils de l’homme) le 23 octobre et de l’autre côté, Snowpiercer, Le Transperceneige (Rien à voir avec Marie Pierce je vous l’assure) de Bong Joon-ho (The Host) qui sort le 30 octobre et dont on entend moins d’écho. Pourquoi ? Le film est moins intéressant ? Non, certainement pas (Voir ma critique : ETRANGE FESTIVAL 2013 : critique LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon Ho ).

C’est juste une histoire de pognon et de moyen médiatique mis à disposition …

 

Snowpiercera voulu se la jouer plus cool. Perso, j’en ai un peu par-dessus la casquette d’entendre Gravity par là, Gravity par ci … même si le film semble être à la hauteur. Lorsque j’allume mon poste de télévision, j’ai l’impression de « tomber » sur Gravity. Lorsque j’ouvre un magazine, c’est pour « tomber » sur Gravity ! Je ne connaissais pas à tel point cette force de gravité ! On tombe tout le temps sur Gravity !

Et Snowpiercer dans tout ça ? Il trace dans la poudreuse et casse de la glace à une allure folle, tellement folle, qu’il risque d’être oublié comme les autres films qui sortent le même jour que Gravity (Malavita, Au Cœur des Hommes 3 …).

 

Le duel Mexique/Corée n’est pas équilibré. Mais bon, il est assez rare d’avoir sous la main deux grands films de science-fiction qui sortent à une semaine d’écart …

Aurait-il fallu attendre un peu avant la sortie en salle de Snowpiercer ? Peut être … A moins de vouloir descendre Bong Joon-ho.

 

Bien sur, je vous conseille d’aller voir ces deux films, même si je n’ai pas encore vu la fameuse force de gravité !

 

Bons films !

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents