Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


ETRANGE FESTIVAL 2013 : critique du film THE MAJOR de Yury Bykov (Russie)

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Septembre 2013, 10:14am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique de The Major présenté en Compétition Officielle au 19ème Etrange Festival ce vendredi 13 septembre 2013 :

 

Genre :Polar

 

Sujet :un rendez vous manqué entre un capitaine de la police et une femme avec son jeune garçon devant un arrêt de bus. A partir de là, décès de l’enfant, camouflage de l’accident pour protéger le capitaine de la police, un verre de vodka donné à la jeune mère afin de la passer pour une alcoolique et fausse déclaration signée par la jeune mère sous menace de la police qui n’hésite pas à tabasser le père. Père devenu un animal désirant se faire vengeance tout seul. Welcome in Russia (Ca me rappelle un truc qui m’est arrivé à Cuba avec cette police corrompue …).

Tout le commissariat corrompu se met du côté du capitaine, jusqu’au jour où ce dernier décide de prendre ses responsabilités face à cet accident qui est de la faute à sa grande vitesse au volant. Mais, il est trop tard pour faire machine arrière, excepté de se mettre tout le commissariat à dos. Ce que va faire notre brave capitaine afin de sauver la vie de la jeune mère qui est menacée.

 

Ma note : 7/10.

Un bon polar très sombre à voir dont le début ressemble aux films des frères Coen.

Yury Bykov, réalisateur, scénariste et acteur dans The Major joue magistralement bien le rôle du flic à qui on donne les mauvaises tâches à réaliser. Yury est vraiment impressionnant dans son interprétation d'une froideur digne de la météo en Russie ! Cagoule ! Heu ... chapeau mr Yury !

 

Note IMDB :7,4/10.

 

The Major a remporté le Grand Prix au 19ème Etrange Festival, ainsi que le Grand Prix au Festival International du Film de Shanghai.

The Major était également en compétition au Festival de Cannes 2013.

Très bon choix du Jury de l'Etrange Festival cuvée 2013 !


Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents