Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


ETRANGE FESTIVAL 2013 : critique du film DARK TOUCH de Marina de Van

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Septembre 2013, 19:59pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Dark Touch de Marina de Van (Ne te retourne pas), lors de sa projection en hors compétition à l’Etrange Festival samedi 7 septembre en présence de la réalisatrice Marina de Van et de son producteur :


Genre :fantastique

 

Sujet :une fillette et son jeune frère se cachent sous un meuble dans une maison, pendant que leurs parents se font sauvagement assassinés. Un meuble qui fait les pieds au paternel, achevé par une lumière et des piques qui chatouillent la maternelle. Une vraie tuerie qui peut choquer certaines âmes sensibles …

Par la suite, la fillette est recueillie provisoirement par des voisins. Très vite, des événements étranges apparaissent dans la maison des voisins. Il s’avère que la fillette a des pouvoirs télé kinésiques et n’hésites pas à s’en servir …

 

Vous l'aurez sûrement compris, Dark Touch n'est pas le nom de la nouvelle capsule d'un café, ni le nom d'un groupe de Dark Metal, mais bien un film Fantastique !

 

Dark Touch est en quelque sorte un mélange de films comme Carrie et Poltergeist. Non loin, d’un certain film Joshua.

La photographie du film est magnifique.

Rien à dire également au sujet de l’actrice jouant la fillette aux pouvoirs maléfiques.

Dark Touch a reçu le Grand Prix, ainsi que le Prix Mad Movies au Festival de Neuchâtel (NIFFF 2013).

 

Le film est réussi, mais tenir une histoire pendant 90 minutes avec des objets qui se déplacent tous seuls est un peu long. La première heure est tenante, mais dans la dernière demie heure, on s'évade un peu, même si la scêne finale dans la maison est assez comique pour une situation qui ne l'est pas pour ses parents !

 

Ma note : 6,5. Dark Touch est un film à voir.

 

Note IMDB : 5,9/10.

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents