Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


ETRANGE FESTIVAL 2013 : critique de THE STATION de Marvin Kren

Publié par lecinemadolivierh sur 12 Septembre 2013, 10:28am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film The Station de Marvin Kren (Rammbock) lors de sa projection en Compétition Internationale à l’Etrange Festival ce mercredi 11 septembre :

Genre :Horreur

 

Sujet :Janek est un brave gars directement sorti d’un Grabbers Irlandais, ami de la bouteille bonsoir. Janek est un technicien en mission quelque part à 3.000 mètres d’altitude pour y faire des relevés météorologique. Depuis la découverte d’un liquide rouge sur un glacier, liquide qui n’a rien à voir avec du vin bien entendu, sinon Janek serait en train de sucer le glacier, des événements étranges se produisent. Des renards enragés et des faucons se transformeraient en créatures sanguinolentes et très dangereuses pour l’être humain et même canin.

 

The Station, bien sûr, fait référence à The Thing ou encore à Isolation Grand Prix à Fantastic’Arts 2006.

La fin de The Station est décevante. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet, histoire de ne pas gâcher cette fin un peu ridicule. Vous comprendrez, c'est au sujet de la découverte de la maison de Janek avant de s'envoler en hélicoptère …

 

L’interprétation du rôle de la Ministre Bodicek (Brigitte Kren excellente), qui est la mère du réalisateur Marvin Kren, est magnifique. C’est la touche comique du film. Une femme qui a du cran et de la voix !

 

The Station a également été projeté au festival de Toronto (TIFFF).

 

Ma note : 5/10. Film moyen, avec des interprètes un peu limite et une fin décevante. A voir sans plus pour ceux qui aiment The Thing et pour les scènes de trouillent bien foutues..

 

Note IMDB : 6,9/10.

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents