Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


DICAPRIO et OSCARS ne riment pas ensemble !

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Mai 2014, 15:33pm

Catégories : #cinema

Leonardo DiCaprio serait-il l’acteur le plus boudé par l’Académie des Oscars ?

Ce mec mériterait d’avoir au moins un ou deux Oscars du Meilleur Acteur et encore, je me retiens parce que c’est un beau gosse qui ne plaît pas forcément …

 

Prenez l’un de ses premiers films en 1994 (déjà), Gilbert Grape de Lasse Hallström (où DiCaprio fut nommé aux Oscars pour le Meilleur Second rôle remporté à l’époque par Tommy Lee Jones pour son rôle dans Le Fugitif) où déjà face à un certain Johnny Depp, DiCaprio était grandiose en jeune déficient intellectuel.

 

Dans Roméo+Juliette de Baz Luhrmann (Le meilleur film du réalisateur à ce jour !) DiCaprio est fleur de peau face à Claire Danes. Le film hautement coloré, déchire avec des dialogues décalés avec les images et une certaine violence omniprésente sous haute tension entre les deux familles Montaigu et Capulet.

 

L’un des grands cartons de l’histoire, Titanic de James Cameron (11 Oscars) où malgré ce que l’on a pu entendre à son sujet, DiCaprio est magistral en sentimental face à Kate Winslet. Et pourtant, il n’a même pas été nominé au Meilleur Acteur cette année-là, c’était en 1998 où une certaine équipe française de football devenait championne du monde.  

 

Puis prenez des films comme Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street (Nommé à l’Oscar du Meilleur Acteur, mais non récompensé) tous les cinq films réalisés par Martin Scorcese ! … Et bien, que dalle ! (Ce n’est pas un jeu de mot avec Béatrice loin de moi).

 

Ce mec a la carrure merde ! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez les académiciens ? Le beau Leonardo a flirté avec une nana des membres de l’académie ?

Il va falloir attendre, encore longtemps (je l’espère pour lui), qu’il décède pour qu’il reçoive un Oscar d’Honneur pour une carrière béton !

 

Heureusement qu’il y a les Golden Globes pour lui attribuer les Golden Globes du Meilleur Acteur pour ses rôles dans Aviator et Le Loup de Wall Street.

A bons entendeurs, salut ! On t’aime Leonardo … ! Mais pas touche à ma femme, non mais …

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents