Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


DEAUVILLE 2013 : critique du film SHERIF JACKSON de Logan Miller é Noah Miller

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Septembre 2013, 10:48am

Catégories : #cinema

 

Bonjour,

Voici ma critique du film Sherif Jackson de Logan Miller & Noah Miller :

Genre : western

Sujet : un fermier, Miguel et sa femme Sarah se voit saccager leur récolte par les brebis de leur voisin Prophète (Superbe interprétation de Jason Isaacs). Ce Prophète est un malade de la Bible et du Révolver. Religion et Justice aux Etats-Unis. Il y a ceux qui se range à ses côtés complètement dévoués et écervelés et il y a ceux qui ont plus d’un pois chiche dans le cerveau, comme la belle Sarah ou encore le Shérif Jackson (Ed Harris magnifique en Shérif farfelu avec la même tignasse que celle des deux scénaristes/réalisateurs Miller que l’on voit au début du film).

Dans Sherif Jackson, un western féministe un peu à la Mort ou Vif de Sam Raimi,  il y a de magnifiques paysages des plaines du Nouveau Mexique.

La loi, le Shérif Jackson et la Religion, le Prophète se livrent en un duel sans remords, ni pitié.

Ce joli western, remplit de touches d’humour est à voir absolument ! Le film a d’ailleurs eut une belle ovation en fin de projection où les deux frangins Miller étaient présent durant toute la projection.

Sherif Jackson ne serait-il pas le 1er film à recevoir un prix du public à Deauville ?

En résumé, j’ai adoré ce film qui tient un bon timing (95 minutes).

Ma note : 9/10.

Note IMDB : nc

 

Sherif Jackson peut faire penser à There Will Be Blood au niveau de la représentation de la Religion et son ton assez sombre de son représentant. Mais Sherif Jackson est bien au dessus avec son mélange subtil et savoureux de western et d’humour.

C’est mon Coup de Cœur !

Olivier H. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents