Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow

Publié par lecinemadolivierh sur 29 Août 2013, 10:49am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow:

 

(Film sorti en salle en 2012)

 

Genre : thriller politique

 

Sujet : la traque d’Oussama Ben Laden au Pakistan par la C.I.A.  Maya (Jessica Chastain) est têtue, obstinée et ne lâche rien sur sa traque d’ OBL. Depuis l’âge de 16 ans, elle travaille sur Al-Qaïda et Ben Laden. En torturant un membre d’Al-Qaïda, la C.I.A. réussi à avoir des informations sur le facteur privé d’Oussama, Abu Ahmed. S’ensuit une longue investigation sur une demeure ressemblant beaucoup à une forteresse. Mais qui peut bien se cacher dans cette forteresse ? Ben Laden ? Un trafiquant de drogue ? Sous la ténacité de ne rien lâcher, et être la seule à être persuadée qu’OBL vit dans cette demeure, Maya va contribuer fortement à ce que la marine débarque, non pas par bateau, mais par hélicoptère hautement sophistiqué dans cette demeure où ils vont tuer Oussama Ben Laden.

 

Zero Dark Thirty est très long (2h37). La scène finale dans la forteresse dure environ quarante cinq minutes. C’est qu’il y en a des portes à faire sauter dans cette foutue baraque remplit de bonnes femmes et d’enfants ! La prestation de Jessica Chastain est magnifique. Elle mérite son Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique (ou dans un film tout court !).

 

Nombre d’entrées en France :524 533 entrées (Moyen et en dessous du cap du million d’entrées)

 

Zero Dark Thirty a reçu le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique, ainsi que l’Oscar du Meilleur Montage Son et de nombreux prix comme ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur ou encore Meilleur scénario dans de nombreux festivals aux Etats-Unis.

 

Ma note :7/10.

 

Note IMDB :7,5/10.

 

Olivier H.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents