Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film UPSIDE DOWN de Juan Solanas

Publié par lecinemadolivierh sur 30 Octobre 2013, 13:42pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

    

Voici ma critique du film Upside Down de Juan Solanas :

(Année de sortie 2012)

 

Genre : science-fiction romantique

Sujet : deux planètes, l’une sur l’autre avec chacune sa force de gravité opposée. La planète d’en haut, comme en haut de la pyramide sociale, est celle où vit les riches. La planète d’en bas, vous l’aurez compris, est celle où vit les non riches, que j’ai appelé les pauvres.

Encore une énième histoire sur les classes sociales … ? Oui, mais en version romanesque.

 

Eden (La beauté interprétée par Kristen Dunst) est une jolie jeune femme qui vit sur la planète d’en haut. Eden tombe sous le charme d’Adam (Excellent Jim Sturgess en Roméo), un séduisant jeune homme qui vit sur la planète d’en bas. Comment font-ils pour se rencontrer ? Et bien chacun monte sur un sommet de leur planète où ils se retrouvent à une dizaine de mètre l’un de l’autre, la tête en l’air. Dans ces deux mondes, on peut tomber en haut et monter en bas … si si … c’est les deux gravités opposées des deux planètes.

 

Les deux tourtereaux s’aiment jusqu’au jour où Eden tombe en haut et devient amnésique. Elle en a vite oublié le fameux Adam qui rame pour essayer de la retrouver sur la planète d’en haut, interdite pour un gars de sa classe sociale.

 

Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis. Le scénario est plutôt original, malgré la trame romantique. On peut dire, qu’il y a la trame SF pour les gars et la trame romantique pour les filles.

 

La bande son est plutôt jolie, même si on l’entend un peu trop souvent dans le film. Cela devient du bourrage de crâne.

 

Ma note :8/10. Bon film de SF où on passe un agréable moment en compagnie de ces deux tourtereaux … Bien sûr, on peut penser à une version d’Adam et Eve du réalisateur Argentin ...

 

Note IMDB :6,3/10 (Seulement ...)

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents