Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film PRETE MOI TA MAIN d'Eric Lartigau

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Octobre 2013, 10:18am

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Prête moi ta main d’Eric Lartigau :

 

(Année de sortie en 2006)

Genre : comédie sentimentale

 

Sujet :Luis (Alain Chabat), 43 ans vivant encore chez maman et papa avec ses cinq sœurs est Nez. Nez pour ceux qui ont du flair pour élaborer de nouveaux parfums. Flair qu’il a gardé de son temps de chien dans Didier. Lorsque le paternel décède, les sœurs de Luis lui imposent de trouver une femme car elles en ont marre d’être sa bobonne.  Luis n’étant pas du même avis et voulant à tout prix garder sa liberté de vieux garçon va donc établir un plan : payer une nana (Magnifique Charlotte Gainsbourg en caméléon) pour jouer le rôle de la future épouse qui le laissera tout seul à l’église le jour J et dont il en ressortira traumatisé à vie. Mais voilà, le plan ne se déroule pas sans accrocs ! Ses sœurs pensent que la fiancée l’a laissé tomber, car il lui aurait été infidèle. Il a pour mission de la reconquérir … Surgit alors un second plan diabolique …


Le film est assez plat et le scénario, dont a participé un ex des nuls (Alain Chabat) devenu nullissime ?, n’est pas assez travaillé. En effet, presque tout est prévisible dans ce film et il n’y a donc pas de surprise.

Le côté humour a laissé place au sentiment. Dommage ...

 

La première scène où l'on voit Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg à la Brasserie est la pépite du film. A ne pas manquer ... Les dialogues sont succulents.


Prête moi ta main a quand même fait 3 606 788 entrées, ce qui fait l’un des meilleurs films français de l’année 2006 …

 

Ma note :5,5/10.

 

Note IMDB : 6,7/10.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents