Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film POLISSE de Maïwenn

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Octobre 2013, 10:14am

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Polisse de Maïwenn :

 

(Année de sortie en salle : 2011)

 

Genre :drame

 

Sujet : des mecs et des nanas qui parlent de sexes crument au sein d’une brigade de protection des mineurs.  Attention ça déménage … Ce ne sont pas des enfants de cœur. Vous allez me dire qu’ils ont besoin de cela pour passer outre toutes les horreurs qu’ils peuvent rencontrer dans une seule et même journée … Mouais ! C’est vrai, que cette situation professionnelle doit être dure, surtout pour ceux qui ont des enfants … Leurs boulots : traquer des pédophiles, venir en aide et surtout dénicher les enfants mal traités qui ne voient pas de mal, par exemple, à avoir des rapports sexuels pour l’acquisition d’un téléphone portable …  et s’engueuler comme des pourris.


Maïwenna écrit le scénario autour du personnage de Fred (Joey Starr) tout en pensant à son interprète. C’est un magnifique rôle pour Joey Starr. Un gorille qui cache un gros cœur sous sa doudoune. La scène où la maman black laisse son fils à la Brigade parce qu’elle vit dehors et qu’elle n’arrive plus à subvenir aux besoins de son fils est particulièrement touchante. Joey Starr est même touchant. Si si ...


Le duo Karin Viard/Marina Fois est intéressant. Deux copines du boulot, l’une sentimentale, l’autre pas du tout, qui vont se retourner l’une contre l’autre dû à accumulation du stress au travail.

Une guerre des chignons en perspective !

 

Petites anecdotes :

1.      Maïwennjoue le rôle de la photographe qui accompagne la brigade de protection des mineurs.

2.      Joey Starr et Maîwenn sont sortis ensemble dans le film et en dehors du film…

      Est ce le prix à payer pour avoir un premier rôle en or ?

 

Polissea reçu le Prix du Jury  au Festival de Cannes 2011.

Le film a fait 2 306 000 d’entrées. Ce qui est un très bon score pour un film français.

Ma note :7,5/10. Polisse est un film à voir. Par contre, à éviter en période morose où le moral est au plus bas, au risque et péril de se jeter par la fenêtre ! Et oui, le film est assez glauque …


Note IMDB :7,1/10.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents